Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

VRAIMENT NULLE ?

de flo le Dim Avr 21, 2013 9:25 am

flo

Messages: 4

Inscription: Jeu Avr 11, 2013 6:22 am

Bonjour !

Je suis une Archi débutante, de 43 ans (gloup), avec 5kgs à perdre.... Comme mon nouveau chéri court je me suis dis joignons l'utile à l'agréable. J'ai dons démarré mon programme mercredi soir, en trichant un peu oui oui j'avoue... j'ai fais 6X2' au lieu de 8. Bien étirée, j'ai archi mal aux cuisses et aux fesses DONC je suis en stand by.
J'ai vraiment l'impression d'être nulle, je n'ai même pas réussi à faire une séance correctement :cry:
Pensez vous que je doive me mettre à la marche ou je recours quand j'ai plus mal ?
Merci j'attends vos posts !!
Flo
Jiwok

Re: VRAIMENT NULLE ?

de Nathalie le Dim Avr 21, 2013 8:22 pm

Nathalie

Messages: 7

Inscription: Mar Avr 09, 2013 9:55 am

Bonsoir,
moi je dirais qu'il faut persévérer! C'est normal d'avoir mal après un long moment sans avoir fait de sport, mais les muscles ont travaillé, les étirements n'empêchent pas la douleur mais permettent aux muscles de retrouver sa taille "normal" car il a été tendu durant la séance.
N'imaginez pas que vous soyez nulle, il faut se donner du temps, voilà tout, bon courage!
Jiwok

Re: VRAIMENT NULLE ?

de Nathalie le Lun Avr 22, 2013 8:06 am

Nathalie

Messages: 27

Inscription: Dim Mar 10, 2013 9:55 am

Bonjour Flo,

Moi aussi, j'étais hyper pantouflarde, avec diplôme de flemmardise en prime...

Ma première séance, j'ai cru mourir... Je me disais que je n'y arriverais jamais, que c'était trop difficile, même en suivant le programme débutant, voire sédentaire...

Et 2 mois plus tard (avant une blessure qui me fait prendre mon mal en patience encore 8 semaines!), je courais facilement, tenant les séances d'un bout à l'autre, plus ou moins facilement selon les durées de course et je n'ai plus eu mal aux muscles.

Donc, un seul conseil, accroche-toi, persévère et tu verras que toi aussi, tu y arriveras!

Bonnes futures séances!
Jiwok

Re: VRAIMENT NULLE ?

de le Lun Avr 22, 2013 8:28 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Pour tout dire j'ai 59 ans et je cours depuis 13 mois.
Je ne fanfaronne pas mais je cours maintenant 10kms en une heure.
Comme Nathalie, je me suis flingué parceque je voulais progresser trop vite.
Alors un conseil de papy Joël, étirements, échauffements et surtout bien suivre le plan d'entrainement.
Ton chéri si tu as peur qu' il te largue, tu peux le suivre à vélo, ou avec les jumelles (humour).
Surtout ne pas essayer de sauter des séances, ou de les "améliorer".
Juste un peu de courage, et de patience.
Et bien venus chez les nouveaux joggeurs, tu vas très vite attrapper le virus.
Bon courage,
Joël
Jiwok

Re: VRAIMENT NULLE ?

de mathilde le Lun Avr 22, 2013 9:41 am

mathilde

Messages: 112

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

bonjour,

les premières séances vont surement faire mal...j'ai repris la course au printemps et je peux te dire que j'ai senti la première séance, mal aux jambes 3 jours...maintenant c'est nickel, suivant les séances le lendemain j'ai un peu mal.
Continue dans cette voie, hydrate toi bien avant et après étire toi et progressivement les courbatures seront moins intenses.
comme le disait Joel, tu peux aussi suivre ton ami en vélo si c'est pr vous l'occasion de faire une activité ensemble...

Bon sport
Jiwok

Re: VRAIMENT NULLE ?

de Sab le Lun Avr 22, 2013 11:31 am

Sab

Messages: 1

Inscription: Sam Mar 30, 2013 3:24 pm

Hello,

J'ai presque le même age que toi (44) et je devais commencer le même programme que toi le 14/04 et j'ai fait à peine la moitié. J'ai donc décalé mon programme avec première séance le 21/04 (hier). J'ai couru et marché avec mon chéri, tranquillement (à moins que les 60 % et 70 % FCM recommandé !) et j'ai réussi à tenir. Et bon, j'ai mal aux cuisses. Mais je me dis "repos jusqu'à mercredi ou jeudi" et ensuite je ferai au mieux la séance 2, au pire la séance 1 pour la deuxième fois. On se tient au courant ?
Courage
Sab
Jiwok

Re: VRAIMENT NULLE ?

de Assmatine le Mar Avr 23, 2013 10:11 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Courrez moins vite si c'est dur. Il suffit de trottiner presque sur place, ce n'est pas grave. Echauffez vous bien au début. Souvent les séances préconisent un échauffement de 2 min avant de se mettre à courir. Prenez 10 min si nécessaire ! Personnellement, je fais en sorte de marcher rapidement jusqu'à ce que je sente la transpiration arriver, signe que mon corps est assez chaud pour enclencher la vitesse supérieure. Mais nul besoin de courir vite. Allez y super molo au début, même si vous avez l'impression de faire du sur-place.

J'ai 38 ans et ai commencé un programme -8/10kg en 2séances par semaine pendant 24 séances il y a 2 mois et demie. Et j'en ai des kilos à perdre (je pèse actuellement 95kg, c'est quand même pas rien), autant vous dire que pour la bouger ma carcasse au début, j'ai cru mourir aussi. D'ailleurs, la première séance faite, je n'ai jamais cru une seconde que je pourrai arriver jusqu'au bout si rapidement.

Et puis il me reste encore 2 séances et terminé !! De 8 x 2 min pour la 1re séance, demain, je vais faire ma 23e séance et faire 20mn + 2 x 10 min de course. Hallucinant et même plus peur d'y aller. Je n'aurai jamais cru y parvenir.

Mais il ne faut pas croire que je cours vite, loin de là. Je garde pratiquement ma vitesse de marche et je me contente de trottiner dessus. J'augmente juste d'1km/h la vitesse. Maximum 1.5km/h quand je suis en forme.

Et si même trottiner est difficile, alors marchez vite. Mais transpirez ... Petit à petit, vous progresserez. Vous devez pouvoir parler sans être essoufflé pendant l'effort. On ne peut pas aller très vite avec cette condition. A moins d'être super entrainé depuis longtemps.

Il faut faire avec nos ressources, l'âge, le manque de sport depuis des années ... on s'encrasse, c'est pas croyable. Mais il faut y aller progressivement et ça fonctionne. Ces programmes sont très bien conçus. Accrochez vous et écoutez votre corps, même si vous vous sentez un peu ridicule de ne pas être plus performant au début. ça viendra.
Jiwok

Re: VRAIMENT NULLE ?

de flo le Mer Avr 24, 2013 6:41 pm

flo

Messages: 4

Inscription: Jeu Avr 11, 2013 6:22 am

Vraiment merci à toutes et tous !!

Alors après une visite chez ma doc, interdiction avec mes cervicales (hernies) de démarrer un programme running. Mais je suis têtue j'ai donc commencé un programme marche (3 fois semaine), et j'ai encore triché, en courant un peu sur la fin :P
Je fais mes 8 semaines et je redémarre le running, si la doc le sait pas ;o))
Sab tu me tiens au courant !!
PS comment on lace ses shoes ?? j'ai tjs mal aux pieds c 'est trop serré :oops: ou pas

Flo
Jiwok

Re: VRAIMENT NULLE ?

de mathilde le Jeu Avr 25, 2013 8:45 am

mathilde

Messages: 112

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

Salut,

Doucement avec tes hernies....choisis des bonnes chaussures pour l'amorti et si tu as mal ne force pas!!!
tu dépenses autant de calories en marchant activement qu'en courant...

Pour le laçage, il faut serrer mais pas trop car ton pied gonfle au fur et à mesure de l'effort, tu dois être bien maintenu mais souple...c'est pas facile...mais tu trouvera au fur et à mesure.
Sinon il existe des lacets, utilisé notamment pour le triathlon ou c'est comme des boules à l’intérieur du lacet et cela fait des crancs.

Bon sport à toi,

Mathilde
Jiwok

Re: VRAIMENT NULLE ?

de Stephanie Coach le Jeu Avr 25, 2013 1:54 pm

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour,

Il faut que vous persévériez, les douleurs sont normales, ce n'est pas une question de niveau. Toute personne quelque soit son niveau qui arrête de pratiquer aura des douleurs à la reprise de l'activité. Les muscles réagissent mais ce n'est pas grave, il n'est pas nécessaire d'attendre de ne plus avoir de douleur pour y retourner au contraire, le fait de re-solliciter les muscles puis de bien les étirer ensuite vous fera le plus grand bien.
Essayer cette fois d'aller au bout de votre séance même si dans les dernières répétitions vous replacez un peu de marche dans les "parties de course", l'essentiel c'est que vous sollicitez vos muscles la durée initialement prévue, en marche ou en course...vous faites au mieux avec la forme du jour mais ne
baissez pas les bras le tout est de lancer la machine ensuite vous verrez ça ira beaucoup mieux.

Bon courage.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par