Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Pourquoi moi ???

de Florent le Ven Avr 19, 2013 4:01 am

Florent

Messages: 13

Inscription: Lun Mai 07, 2012 2:38 pm

Bonjour à toutes et à tous !

Depuis maintenant quelques semaines je suis un programme Jiwok !! motivant et motivé je cours et j'adore !! Sauf que depuis environ 15 jours il pleut et/ou les jours ensoleillés, évidemment je travaille !! Comment et à quelle séance, reprendre un programme après un arrêt prolongé et surtout involontaire ? Enervant de courrir une fois et de devoir attendre plusieurs jours la prochaine course : c'est très anarchique du coup!!
Là je perds de la motivation et je me demande si je serais capable de prendre autant de plaisir à courrir !! Une fois commencé, c'est frustrant de rester bloquer :cry:

Sportivement
Jiwok

Re: Pourquoi moi ???

de le Ven Avr 19, 2013 9:01 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Si tu attends qu'il fasse la température idéale toute l'année pour aller courir, tu risques en effet d'attendre longtemps.
Il n'y a que vraiment quand il fait une canicule ou une température négative et que c'est dangereux à cause des glissades, qu'il faut se résigner.
Et encore .......
Mais ce n'est que mon avis, faut dire que j'ai vraiment le virus du jogging.
Jiwok

Re: Pourquoi moi ???

de Assmatine le Ven Avr 19, 2013 8:25 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Bonjour

Investis dans un tapis. Les jours où tu ne seras pas dehors, tu seras au moins dedans, mais ta séance sera faite ... Tu conserveras ta motivation et le cours de ton entrainement. Il existe des salles aussi où tu peux t'inscrire pour ça ... Mais ça risque peut-être de revenir plus cher que d'investir soi-même ...
Jiwok

Re: Pourquoi moi ???

de le Sam Avr 20, 2013 11:23 am

Messages: 18

Inscription: Mar Nov 20, 2012 6:58 pm

Je n'attends pas non plus que le temps soit idéal... J'ai comme Joel attrapé le virus!
Evidemment je guette la météo car il est plus agréable de courir quand il fait beau (et pas trop chaud...)!
Mais quand je ne peux pas faire autrement, je cours sous la pluie quand même. Hier j'étais trempée de chez trempée car mon k-way n'est plus vraiment étanche (et mon chien ressemblait à une serpillère...)! Mais j'étais contente d'avoir fait ma séance. Une fois échauffée, ce n'était plus si désagréable que ça.
Après, il faut vite se changer car le froid nous tombe dessus assez vite.

Sinon je suis assez d'accord avec Assmatine pour l'option tapis, qui est certes moins agréable que de courir dehors mais qui permet de faire sa séance au sec quelle que soit la météo!
Jiwok

Re: Pourquoi moi ???

de Nathalie le Lun Avr 22, 2013 8:11 am

Nathalie

Messages: 27

Inscription: Dim Mar 10, 2013 9:55 am

Ici aussi, je sors par tous les temps et avec l'hiver que l'on a eu, il y a des jours où c'était vraiment pénible! J'adore l'image de la serpillère pour comparer le chien... Le mien ne voulait même pas sortir son museau de la maison tellement le temps était parfois dégueulasse.

Mais on se réchauffe vite et quelle satisfaction, ensuite, de se dire qu'on l'a fait et rien de tel pour se motiver dès que le printemps arrive, c'est que du bonheur! :D
Jiwok

Re: Pourquoi moi ???

de le Lun Avr 22, 2013 8:16 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Oui quand il pleut le plus difficile c'est l'échauffement, car rester un peu statique alors qu'on se trempe la g....., c'est pas marrant.
Mais une fois que les premières foulées sont enclenchées ça va beaucoup mieux.
Et le plus agréable c'est quand tu as fini et que tu es sous la douche, fier de toi.
Allez corage moussaillon!!!
Jiwok

Re: Pourquoi moi ???

de mathilde le Lun Avr 22, 2013 9:50 am

mathilde

Messages: 112

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

Bonjour,

quand tu fais une course, un marathon ou autre, tu ne décales pas la date car il fait un peu trop frais, gris, il pleut. Tu es sur la ligne et tu prends le départ, tu fais tes bornes et quand tu passes la ligne tu es hyper content...là c'est pareil...j'y vais j'y vais pas...Tu réfléchis pas hop les baskets et à la fin tu te dis que ton entrainement était super.
Bah là c'est un peu pareil...tu peux décaler tes jours de sorties de quelques jours suivant la météo mais si tu attends les conditions parfaites tu ne sortiras jamais...
Certaines régions de France sont plus chanceuses que d'autres pour la météo...Sur Nantes nous avons eu un hiver et printemps très pluvieux froid etc...

Il y a 10 jours il pleuvait comme pas possible vent etc, j'ai fais ma sortie d'1h. Sur le chemin j'ai croisait qques coureurs comme moi, un sourire, un bonjour et tu te sens moins seul et tout content...même si tu ressembles à une serpillère à l'arrivé...j'ai pas de chien donc c'était moi la serpillère ;)

Il faut juste avoir la limite par rapport à l'endroit où tu cours et que cela ne soit pas dangereux ...

Et si vraiment tu ne veux pas te décoiffer car le vent souffle trop, opte pr le tapis de course, ou le vélo elliptique mais je trouve que c'est pas pareil...

A vos runnings :)
Jiwok

Re: Pourquoi moi ???

de admin le Jeu Avr 25, 2013 1:47 pm

admin

Messages: 164

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 9:27 am

Bonjour,

Le mieux est en effet de respecter à peu près le programme dans la répartition des séances, ce n'est pas très grave si vous sautez une journée parce que le temps est vraiment déplaisant, mais c'est sûr que si vous laissez passer une semaine entre la première séance et la deuxième, il vaut mieux éviter de le reproduire trop souvent car vous allez perdre le fil de votre programme.
Essayer tant bien que mal de respecter le programme et décaler de deux jours une séance par rapport au jour initialement prévu, au delà je vous conseillerai juste de recommencer le programme du début.
Il est vrai que l'été tarde à arriver cette année, allez accrochez vous c'est une question de quelques semaines. :)
Jiwok

Re: Pourquoi moi ???

de Florent le Jeu Mai 09, 2013 10:35 am

Florent

Messages: 13

Inscription: Lun Mai 07, 2012 2:38 pm

Merci pour tous vos conseil !!!

je rappelle juste que je vis en Outre-mer !! en dehors du super soleil qu'on peut avoir je peux vous assurer que les périodes de pluie ne sont pas identiques qu'en métropole et rien avoir avec la "petite brise" du coin.

Néanmoins je prends sur moi et je recours !!! même si en 10 secondes j'ai l'impression que je me suis attaché des lestes de 3 kilos à chaque articulations lol
Jiwok

Re: Pourquoi moi ???

de Assmatine le Jeu Mai 09, 2013 9:10 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

:D Ah ben oui, mais si tu ne racontes pas tout, nous on peut pas savoir ... C'est clair que ça ne soit pas le même genre de pluie. :mrgreen:

Bon courage pour la suite en tout cas. Le tout est de s'accrocher et de ne pas arrêter.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par