Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Petite nouvelle...besoin de réconfort!!

de stéphanie le Jeu Avr 18, 2013 12:44 pm

stéphanie

Messages: 1

Inscription: Mer Mar 20, 2013 2:32 pm

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum!
Je me présente : Stéphanie 36 ans (bon bientôt 37 :evil: :evil: ), je cours depuis 10 mois exactement et c'est rapidement devenu une source de bien être! Pas de pb de poids (1.57m - 47kg), je cours pour évacuer et prendre du plaisir!!?

Je me suis inscrite à toutes les courses de 10km près de chez moi (8 au total depuis octobre)! Je cours le 10km en 55' maintenant (1h09 pour la première)! Je me suis inscrite à mon premier semi pour le 28 avril! En entrainement long je suis parvenue à faire 22 km en 2h30. Je me sens prête, physiquement et moralement!

Mais depuis 1 semaine c'est la tuile :cry: - Je me suis sentie nulle en entrainement le we dernier : jambes collées, souffle court.. pas en forme! Et puis le lundi matin, je reconnais rapidement les symptômes de l'anémie! Impossible de courir cette semaine, souffle courT et aucun jus dans les jambes!

Je fais de l'anémie chronique suite à une transfusion en août 2009 mais j'étais tranquille depuis l’automne dernier! Je suis déprimée...Comment gérer la frustration de ne pas courir la semaine prochaine. En plus de mon immense fatigue je ressens une immense déception! Je me suis entraînée seule depuis 4 mois pour ce semi! C'est pas juste :(

Des avis, des recommandations? J'en ai besoin :|

Amitiés

Stef
Jiwok

Re: Petite nouvelle...besoin de réconfort!!

de le Jeu Avr 18, 2013 7:30 pm

Messages: 18

Inscription: Mar Nov 20, 2012 6:58 pm

Ah zut! Ce n'est pas cool... Et il n'existe pas de traitement pour pallier à cette anémie quand elle se manifeste?
Dur de prendre son mal en patience et de gérer la frustration! mais je pense que tu n'as pas le choix...
Bon courage et dis toi que la prochaine fois ce sera la bonne!!
En tous cas, félicitation pour ton parcours et tes performances! j'ai des problèmes de genoux et n'arriverai certainement jamais à des temps comme les tiens!!
Jiwok

Re: Petite nouvelle...besoin de réconfort!!

de le Lun Avr 22, 2013 8:37 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Je suis aussi un jeune coureur (je cours depuis 13 mois).
Mais j'ai 59 ans !!!!!!!
Pour moi c'est simple tu as trop voulu en faire et ton corps te le rappelle.
Mon dignostic est simple, tu arrêtes de courir au moins une bonne quinzaine de jours, le temps de te refaire une petite santé, et tu verras que tu n'auras rien perdu.
Courage.
Jiwok

Re: Petite nouvelle...besoin de réconfort!!

de mathilde le Lun Avr 22, 2013 9:33 am

mathilde

Messages: 112

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

bonjour,
Je pense que je vais rejoindre l'avis de Joel...le surentrainement est surement en partie responsable de ta fatigue et donc anémie.
Ce n'est pas parce que tu vas faire une course (semi ou 20km) qu'à l'entrainement tu dois courir cette distance...
Si c'est quelque chose que tu as déjà eu tu sais comment remonter, et surtout repos, entretien ta course avec une ou deux sortie moyenne, au maximum.
Et reprends doucement...Il faut savoir dans une préparation faire une semaine repos ou tu fais autre chose que courir, du vélo, de la natation, de la marche etc...
Mon médecin me parlait en nombre de course c'est 1 à 2 marathon ou 2 semi, pour les 10km cela peut être plus car l'effort est plus court mais 8 10km et enchainer sur un semi...ça fait bcp...ton organisme met l'alarme donc écoute l'alarme même si c'est dur.

bon repos

Mathilde

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par