Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Entraînement sur elliptique... sans elliptique !

de Pascal le Lun Avr 01, 2013 9:17 am

Pascal

Messages: 1

Inscription: Mer Mar 06, 2013 9:15 am

Bonjour.

Je m'explique.
Je suis à ma 7ème séance d'entraînement "Perte de poids" sur mon elliptique et celui-ci vient de me lâcher (je l'ai acheté il y a 1 mois :cry: ).

De ce fait, en attendant que mon elliptique soit réparé), je compte poursuivre mon entraînement mais en course à pied. Pensez-vous que l'entraînement soit adapté pour cela (après tout, il est basé sur la FCM) ?

Sinon, puis-je TEMPORAIREMENT passer à un entraînement spécifique à la course à pied et reprendre, ensuite, mon entraînement "elliptique" ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Jiwok

Re: Entraînement sur elliptique... sans elliptique !

de mathilde le Lun Avr 01, 2013 9:33 pm

mathilde

Messages: 112

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

Bonjour, d'un point de vue physique oui tu peux trouver un entrainement course à pied qui correspond à celui que tu avais entammé sur le vélo elliptique. Cependant je te conseille de prendre un nouvel entrainement en CAP et de refaire celui que tu as démarré en vélo lorsque le tiens sera opérationnel.
La course à pied a des similitudes avec l'élliptique mais à aussi des différences, surtout pour le poids et les amortis et l'effort n'est pas le même, la CAP est de mon avis plus physique, plus intense, après chacun est différent.

Fais un essai et tu verras bien comment ton corps réagit.

Pour la partie informatique si tu choisis d'arreter un programme en cours, et que tu en choisis un autre si tu souhaites reprendre le premier ce sera du début.

Bon sport,

Mathilde

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par