Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Pas de fatigue ...

de linkia le Lun Mar 25, 2013 7:28 pm

linkia

Messages: 3

Inscription: Jeu Mar 07, 2013 8:19 pm

Salut a tous!
Je suis actuellement un entraînement pour perdre 10 kg!
J'en suis a la 5em seance, et je n'ais toujours pas de cardio: je me base donc sur mon souffle pour effecture les exercice (je fais en sorte de pouvoir parler plus ou moins facilement!).
Mais je ne suis jamais vraiment fatigué en fin de seance (je pourrai facilement continuer un peut plus).
Est-ce normal? doit-je augmenter ma vitesse?

Merci d'avence pour vos conseils!
Jiwok

Re: Pas de fatigue ...

de Florent le Mer Mar 27, 2013 2:25 am

Florent

Messages: 13

Inscription: Lun Mai 07, 2012 2:38 pm

Salut !!

je (re)commence également le running depuis peu!!
Je pense qu'il faut faire la différence entre "ne pas du tout être fatigué" et avoir une "bonne fatigue".
Effectivement, le but est de se dépenser un minimum pour ressentir un maximum de sensations souvent positives. Si tu rentres chez toi apres ton footing et que tu as autant de sensations que quand tu fais tes courses ce n'est pas très motivant. Il est intéressant de sentir tes muscles travailler, de transpirer, de percevoir une évolution tant dans ta façon de te déplacer que de respirer !!! il est certain qu'il ne faut pas rechercher l'épuisement mais plutôt cette fameuse "bonne fatigue". Cette fatigue où tu sais que tant moralement que physiquement tu en tireras tous les bienfaits !!!
Essaie de pousser un peu plus ou peut-être que le programme ne colle pas avec tes attentes !!
tu peux perdre du poids en suivant un autre programme ! Après tout la perte de poids c'est juste un ré équilibrage alimentaire et une dépense énergétique : pour toi c'est courir !!
voilà voilà ... ;)
Jiwok

Re: Pas de fatigue ...

de Pascal le Mer Mar 27, 2013 6:24 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Linkia,

Etre et durer. Pas nécessaire d'être fatiguée pour bien travailler ; de plus, la perte de poids s'effectue dans le confort. Continuez ainsi.


Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par