Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

"Point" sous la poitrine

de Nathalie le Sam Mar 23, 2013 1:58 pm

Nathalie

Messages: 27

Inscription: Dim Mar 10, 2013 9:55 am

Bonjour,

Pantouflarde avérée, j'ai débuté les séances il y a presque 15 jours et j'ai effectué la 6ème ce matin. Lors de la 5ème séance, j'ai ressenti, en prenant une grande inspiration, une sorte de point sous le sein gauche. Et j'ai eu la trouille. J'ai l'impression que je suis super essouflée même si je cours de manière à pouvoir parler pendant les séries de courses.

Aujourd'hui, rien de semblable et la séance a duré 60 minutes, à raison de 3 min, puis 4 min, puis 5 min de course entrecoupées de 1 min. de marche.

S'il m'est encore difficile de tenir 5 minutes, les 2 autres séries se passent bien. J'ai terminé sans trop de problème cette séance mais je balise totalement sur ce point.

Qu'est-ce que c'est? Je n'ai jamais eu de point de côté mais là, j'avais l'impression que je ne pourrais plus respirer sans déclencher une vive douleur.

Merci de vos éclaircissements, vos conseils.... et de me rassurer! :shock:
Jiwok

Re: "Point" sous la poitrine

de Marion le Dim Mar 24, 2013 8:17 am

Marion

Messages: 29

Inscription: Lun Déc 13, 2010 6:36 pm

Est ce que tu expires à fond l'air qui est dans tes poumons?

Je te met un lien qui peut t'intéresser :
http://www.jiwok.com/forum/viewtopic.ph ... 5876eb93cc
Jiwok

Re: "Point" sous la poitrine

de Nathalie le Lun Mar 25, 2013 7:05 am

Nathalie

Messages: 27

Inscription: Dim Mar 10, 2013 9:55 am

Merci pour le lien, je vais aller regarder tout cela!

Pour répondre à ta question, je ne sais pas trop... Disons que pour le moment, j'essaie de respirer le plus normalement possible sans être trop essouflée... Des années de tabac n'aident pas non plus, mais j'espère que ça va s'améliorer!
Jiwok

Re: "Point" sous la poitrine

de mathilde le Lun Mar 25, 2013 10:59 am

mathilde

Messages: 112

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

Bonjour,
Si ta douleur était vraiment tout juste sous le sein gauche en partant du dos, la réponse peut etre une douleur intercostale. Les côtes partent de la colonne vertébrale et tu as un ptit qqchose de coincé, ce qui fait quand prenant une grande respiration tu etires plus tes côtes et la douleur se lance. Étires bien ta cage thoracique, respiration abdominale et normalement cela se remet. Si la douleur persiste, consulte ton médecin et/ ou kiné ou ostéopathe.
Si ce n'est pas ça consulte au cas où. La première fois que j'en ai eu j'ai également pris peur étant donné que c'est du côté du coeur, mais c'est vraiment sous le sein, le cœur est plus au et un peu plus au milieu ;-)

Mathilde
Jiwok

Re: "Point" sous la poitrine

de Pascal le Mer Mar 27, 2013 6:24 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour,

En effet, cela ressemble à des douleurs intercostales, souvent liées à un stress ou une sur-activité. Pas de panique, et dans le doute, pour être paisible, consultez votre médecin.


Bon courage
Jiwok

Re: "Point" sous la poitrine

de Nathalie le Jeu Avr 04, 2013 11:44 am

Nathalie

Messages: 27

Inscription: Dim Mar 10, 2013 9:55 am

Bonjour et merci à vous tous pour vos réponses et conseils.

Je vous ai lue mais pour une raison qui m'échappe, impossible de répondre via mon smartphone. :shock:

Alors depuis cette fameuse fois où ce point est apparu, je n'ai rien ressenti de nouveau. Plus rien à signaler, et mes séances s'allongent doucement sans provoquer à nouveau ce genre de douleurs. Je suis donc rassurée et continue sur ma lancée.

Merci encore à tous!

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par