Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

seance 1 non terminer

de Caroline le Mer Mar 06, 2013 3:05 pm

Caroline

Messages: 1

Inscription: Lun Fév 18, 2013 2:22 pm

bonjour,

Aujourd'hui j'ai effectuée ma première séance après 4 ans sans faire de sport, malheureusement je n'ai pas put la terminer au bout de la séquence 5 de courses j'ai du m’arrêté. Je n’était pas essoufflé mais j'avais la sensation que mes jambes allait me lâché. Je pence refaire la séance avait vous des conseils??
Jiwok

Re: seance 1 non terminer

de adeline le Jeu Mar 07, 2013 12:05 pm

adeline

Messages: 9

Inscription: Mar Avr 27, 2010 8:29 pm

Bonjour,
je suis un peu dans la même situation. La 1ère fois, je me suis arrêtée aussi à la 5ème session. Du coup, la fois suivante j'ai recommencé la séance 1 et là j'ai su la finir! ;) donc ne lâchez pas ! je ne pense pas que ce soit mal de faire 2 fois la même séance. Si la 2ème fois on y arrive mieux que la 1ère eh bien c'est qu'on progresse quand même! à notre rythme certes mais c'est déjà super non? ;)

courage

Adeline.
Jiwok

Re: seance 1 non terminer

de le Mer Mar 13, 2013 7:40 am

Messages: 18

Inscription: Mar Nov 20, 2012 6:58 pm

Peut-être n'en faire que 5 la première fois, puis 6 etc... A chacun son rythme!
Jiwok

Re: seance 1 non terminer

de mathilde le Mer Mar 13, 2013 4:23 pm

mathilde

Messages: 112

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

bonjour,

Ca dépend le programme choisit. Peut être que le niveau n'est pas adapté...surtout après 4 ans sans sport.
Ou alors attaquer sur un programme reprise d'activité.....
Il y a de quoi faire en terme de programme.
Une séance non finit, ça peut arriver même en cours de programme ( forme, santé, motiv,..) le tout est de ne pas se décourager et la refaire pour etre sûr que s'est acquis.

bon courage pour la suite

Mathilde
Jiwok

Re: seance 1 non terminer

de Florent le Jeu Mar 14, 2013 5:05 pm

Florent

Messages: 13

Inscription: Lun Mai 07, 2012 2:38 pm

hey

j'ai également abandonné ma première séance et recommencé à la place de la seconde.Pour le coup j'ai décalé toute mes séances. Ce que je peux dire c'est que la deuxième tentative fut du pur bonheur. Je me suis même surpris à vouloir aller plus loin mais je préfère suivre le programme et pas trop tirer sur la corde.

Courage :P
Jiwok

Re: seance 1 non terminer

de Stephanie Coach le Ven Mar 15, 2013 11:32 am

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour,

Tout d’abord veiller à ce que le programme que vous avez choisi soit vraiment le mieux adapté. Il est possible que vous ayez choisi un programme trop dur.
Ensuite si dès la première séance vous ne pouvez pas réaliser l’ensemble des répétitions proposées vous pouvez en effet couper la séance en deux et faire la première moitié dans un premier temps puis sur une seconde séance envisager de réaliser l’intégralité de la séance. Il faut que vos muscles se réhabituent


Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par