Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Aucune perte de poids

de le Mer Mar 06, 2013 12:56 pm

Messages: 6

Inscription: Mar Jan 22, 2013 1:13 pm

Bonjour,

Je suis actuellement le programme "Perte de poids d'environ 8 à 10kg sur le tapis de course, 2 séances par semaine pendant 12 semaines". Je suis arrivée à la 12ème séance mais je n'ai toujours aucune perte de poids. J'avoue que je ne m'attendais pas à perdre 10 kg vu que je fais 1m63 pour 63kg mais au moins 2 ou 3 kg. Je ne fais pas de régime alimentaire particulier mais je fais attention et je mange équilibré et de tout. De plus depuis que je fais ce programme j'ai l'impression de plus fournir beaucoup d'effort, je m'ennuie même un peu.
En dehors de ce programme je pratique pas mal de sport (Equitation depuis plus de 13 ans, aquabike, aquajogg, natation, marche...) toutes les semaines car j'adore me bouger. Mais j'ai pas l'impression de m'être affinée (je mesure avec un mètre ruban), cela ne me fait aucun effet.
Quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation que moi? Avez-vous des conseils?

Merci
Jiwok

Re: Aucune perte de poids

de Katy le Jeu Mar 07, 2013 10:37 am

Katy

Messages: 13

Inscription: Dim Jan 27, 2013 6:37 pm

Salut Nadège,

Dans les programmes de type "perte de poids", il y a aussi des consignes alimentaires qui sont faites pour. On a parfois l'impression de manger équilibré mais en fait on mange trop par rapport à ses besoins. C'était mon cas avant, pourtant j'avais l'impression de faire attention à mon alimentation. Mais en fait je mangeais trop de glucides.

Je suis le programme "perte de poids " en courant dehors 2 fois par semaine. Je fais aussi d'autres sports. De 59kg pour 1m63 je suis descendue à 55. Côté perte de poids je ne souhaite pas perdre beaucoup plus.