Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Aucune perte de poids

de le Mer Mar 06, 2013 12:56 pm

Messages: 6

Inscription: Mar Jan 22, 2013 1:13 pm

Bonjour,

Je suis actuellement le programme "Perte de poids d'environ 8 à 10kg sur le tapis de course, 2 séances par semaine pendant 12 semaines". Je suis arrivée à la 12ème séance mais je n'ai toujours aucune perte de poids. J'avoue que je ne m'attendais pas à perdre 10 kg vu que je fais 1m63 pour 63kg mais au moins 2 ou 3 kg. Je ne fais pas de régime alimentaire particulier mais je fais attention et je mange équilibré et de tout. De plus depuis que je fais ce programme j'ai l'impression de plus fournir beaucoup d'effort, je m'ennuie même un peu.
En dehors de ce programme je pratique pas mal de sport (Equitation depuis plus de 13 ans, aquabike, aquajogg, natation, marche...) toutes les semaines car j'adore me bouger. Mais j'ai pas l'impression de m'être affinée (je mesure avec un mètre ruban), cela ne me fait aucun effet.
Quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation que moi? Avez-vous des conseils?

Merci
Jiwok

Re: Aucune perte de poids

de Katy le Jeu Mar 07, 2013 10:37 am

Katy

Messages: 13

Inscription: Dim Jan 27, 2013 6:37 pm

Salut Nadège,

Dans les programmes de type "perte de poids", il y a aussi des consignes alimentaires qui sont faites pour. On a parfois l'impression de manger équilibré mais en fait on mange trop par rapport à ses besoins. C'était mon cas avant, pourtant j'avais l'impression de faire attention à mon alimentation. Mais en fait je mangeais trop de glucides.

Je suis le programme "perte de poids " en courant dehors 2 fois par semaine. Je fais aussi d'autres sports. De 59kg pour 1m63 je suis descendue à 55. Côté perte de poids je ne souhaite pas perdre beaucoup plus.

A mon avis l'inconvénient de leurs consignes alimentaires c'est que c'est clair comme de l'eau de vaisselle, et que ça se contredit suivant les pages. De plus les quantités ne sont pas indiquées clairement. On y parle de consommer par ex 1/3 d'assiette de féculents. Super précis comme indication :evil: . Au détour d'une autre conversation du forum on apprend qu'une assiette de féculent c'est 100gr de pates crues. Donc 1/3 c'est 33g cru et 1/4 c'est 25. Ben c'est pas énorme. Si tu te bases strictement sur ces préconisations tu vas sûrement perdre du poids...

ceci dit en remettant les élements dans le bon sens on arrive à un programme alimentaire qui arrive à faire perdre du poids même à une résistante à l'amaigrissement comme moi.

@+
Jiwok

Re: Aucune perte de poids

de Stephanie Coach le Ven Mar 15, 2013 11:34 am

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour Nadège,

Il peut y avoir plusieurs raisons au fait que vous ne perdiez pas de poids. Notez tout d’abord qu’il arrive chez les femmes que les efforts payent de manière décalée. Je m’explique, vous pouvez réaliser un programme perte de poids et que vos efforts ne payent pas pendant le programme mais que vers la fin voir après avoir fini le programme. La perte de poids est quelque chose de très individuel, il est donc possible que vous voyez le prix de vos efforts sur la balance à postériori.
Ce qui est important pour perdre du poids c’est la constance que vous aurez dans la réalisation de vos séances mais aussi dans la qualité et la quantité des aliments que vous mangerez.

Vous pouvez aussi considérer que vous mangez bien (équilibré) mais que finalement dans les faits vous mangiez trop. La règle de base pour perdre du poids c’est de ne jamais finir un repas rassasiée, ne pas chercher à se remplir. Privilégiez les légumes le soir et les féculents avant l’effort mais dans une proportion raisonnable. Là encore c’est très individuel car ça dépend de la quantité d’aliments que vous avez l’habitude de manger. Deux personnes ne mangeant pas les mêmes quantités au quotidien diminueront la taille de leur repas à l’amorce de leur régime. Il y en aura toujours une qui mangera plus que l’autre mais l’essentiel c’est que les deux ait diminué leur quantité à chaque repas.


Bonne journée
Jiwok

Re: Aucune perte de poids

de le Sam Mar 16, 2013 12:42 pm

Messages: 18

Inscription: Mar Nov 20, 2012 6:58 pm

Pourquoi ne pas consulter une diététicienne qui t'apporteras un régime adapté, en intégrant plusieurs paramètres personnels?
Jiwok

Re: Aucune perte de poids

de virginie le Lun Mar 18, 2013 10:48 am

virginie

Messages: 1

Inscription: Dim Nov 11, 2012 12:48 am

bonjours nadège,

J'ai suivi le programme d'entrainement " courir 3 fois par semaine pour perdre jusqu’à 10 kilos" et j'en ai perdu 7 kilos en 2 mois sans régime, sachant que je n'ai fait que la moitié du programme et qu'ensuite je suis devenu "autonome dans les séances de course car mes efforts en course on permis de pouvoir atteindre jusqu’a 53 min en 7 km sans etre trop fatigué et essoufflé. Mais cette perte de poids est du au fait que je sois obèse (je pesais 87 et je suis tombée a 80kg pour 1,59 m) le corps ne réagis pas pareil quand on est en surpoids.
En effet quand je n’étais pas obèse, je fessait que 55kg sachant qus juste avant d'atteindre cette objectif de poids de 55kg j'en pesais 65kg (j'en avait perdu 10 kg en 1 an et demi. C'est pour te dire que le corps a une résistance face à l'amaigrissement Puis après une grossesse j'ai pris 40 kg, j'en ai est perdu et repris a chaque fois a cause des régimes alimentaire car il est trés dur d'imposer des regles a ses sensations de faim, ce n'est pas naturelle pour le corps et les hormones féminine joue un grand role dans le poids. quelques conseille:
1) TON CORPS NE DOIT PAS PERCEVOIR LE REGIME COMME UNE MENACE IL FAUT DONC QUE LES JOURS DE RESTRICTION SON COUPS ET IL FAUT ABSOLUMENT QUE TU STABILISE TON POIDS PERDU PENDANT 3 SEMAINE AU MOINS
2) PRENDS DU PLAISIR DANS LE SPORT CAR A FORCE DE SEANCE REGULIERE, TON METABOLISME VA AUGMENTER DONC TES BESOINS ENERGETIQUE AUSSI MEME AU REPOS.
3) ARRETER D'IDEALISER SON CORPS A UNE CERTAINE IMAGE DE CORPS IDEALE, UN CORP IDEAL C'EST UN CORPS EN FORME ET NON PAS ESTHETIQUE. (a partir du moment que ce corps nous convient dans laa vie intime et le partenaire, le médecin n'y voie pas de quoi faire de commentaire, c'est que tout va bien).
4) APRENDRE A ETRE HEUREUSE ET SENTIR BIEN AUTREMENT QUE DEVANT LE MIROIR ET DEVANT LES COMMENTAIRE DES COPINES QUI DISE "OH TA MAIGRIE" CAR IL NE FAUT PAS CROIRE LES FEMMES ONT SOUVANT UNE IMAGE DECALE DE LEUR CORPS MAIS IL FAUT BIEN SE METTRE DANS LA TETE QUE L4AMAIGRISSEMENT NE RESSOUT PAS TOUT LES PROBLEME D4IDENTITE PROPRE A CHACUN ET NE VA PAS FORCEMENT TRANSFORMER L'ATTITUDE DE NOTRE ENTOURAGE? NI LA TENDRESSE D'UN HOMME A NOTRE EGARD.
5) ON FAIT UN REGIME QUAND ON EN A BESOIN RÉELLEMENT QUAND ON EST VRAIMENT EN SURPOIDS OU OBSESE ET UN REGIME MÉDICAL EST TOUJOURS DANS UNE LOGIQUE PEDAGOGIQUE DE REAPPRENDRE A MANGER ET NON PAS LE CONTRAIRE.

RASSURE TOI AU DEBUT LE SPORT FAIT STABILiSER LE POIDS CAR L4ORGANISME PRENDS DU MUSCLE ET SEULEMENT APRES ON PERD DU POIDS AU BOUT DE 3 OU 4 SEMAINE.
Depuis je ne reprends pas de poids, je me sens mieux dans mon corps parce que la course a reconsilier mon esprit avec mon corps et je me rends compte que c'est pas la perte de poids qui m'a transformer mais la course et je suis plus obsedé par ma balance mon poids descends a son rythme qui lui est propre et l'essentiel c'est ce que je me sente bien et les amelirations que je voie devant le miroir.

BON COURAGE

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par