Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Entrainement pour enfants

de Claude le Dim Fév 03, 2013 12:18 pm

Claude

Messages: 2

Inscription: Lun Jan 14, 2013 6:54 pm

Bonjour,

J'aimerai aider ma fille de 11 ans à perdre du poids et j'ai à disposition un velo d'intérieur et un rameur...
Comment faire pour la motiver et trouver un programme accessible pour elle?

Claude
Jiwok

Re: Entrainement pour enfants

de Chantal le Lun Fév 04, 2013 5:05 pm

Chantal

Messages: 2

Inscription: Jeu Jan 31, 2013 9:20 am

Bonjour Claude,
j'entraîne des enfants entre 5 et 10 ans dans le club d'athlé de ma ville. Je vois que dans un group d'enfants tous les enfants sont différents ! Il serait intéressant de savoir combien votre fille 'doit' perdre. Et est-ce que c'est quelque chose qu'elle s'est mis en tête toute seule, ou bien c'était recommandé par son médecin ? Je sais qu'en général il est assez difficile de motiver un enfant pour aller faire du sport tout seul. Alors le premier conseil que je peux vous donner pour votre fille est de l'inscrire ans un club de sport, par exemple l'athlétisme, pour aller faire du sport avec d'autres enfants de son âge. Déjà pour un adulte c'est assez difficile d'aller faire du vélo d'appartement ou du rameur tout seul, j'ai peur qu'une fille de 11 ans va très rapidement laisser tomber ses séances. Il y a une deuxième chose qui me préoccuppe: est-ce que votre fille arrive à en faire, du rameur ? Car j'ai un rameur à la maison et mes enfants n'arrivent pas à tirer la poignée pendant quelques minutes, c'est trop dur...
Si elle veut vraiment faire du sport seule chez elle et elle est bien motivée, je vous conseille plutôt le rameur que le vélo. Le rameur est très complet comme exercice et en sollicitant une grande partie de ses muscles elle va perdre un peu de graisse partout. Pour commencer il serait bien de ne pas installer les programmes (s'il y en a) sur votre rameur et la faire ramer ''tout droit'' sans difficultés. Elle essaie de faire 20 à 30 minutes par jour, puis elle peut allonger le temps vers 50 min-1 heure après deux semaines. Mettez-lui la télé si vous pouvez (ou bien déplacez le rameur devant la télé) : ça fait passer le temps ! Il est important que vous ne lui installez aucun frein sur le rameur et que ramer ne lui coûte presque aucune force. Bon courage pour elle !
Jiwok

Re: Entrainement pour enfants

de Pascal le Mer Fév 06, 2013 11:05 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Claude,

Chantal a déjà fait une réponse complète. Ce que je lis, c'est motivation ! En effet, à cet âge, l'envie doit venir du jeune, si non, ça ne marche pas. Vous devez trouver les aspects motivationnels à cette action. Peut-être, vous entourer et vous faire aider de votre médecin qui peut appuyer sur des points importants.


Bon courage
Jiwok

Re: Entrainement pour enfants

de Claude le Ven Fév 08, 2013 5:26 pm

Claude

Messages: 2

Inscription: Lun Jan 14, 2013 6:54 pm

Bonjour et merci pour vos réponses...

Ayant 2 appareils à disposition, il va de soit que je m'entrainerai en même temps qu'elle, mais il faut que je trouve un programme avec des buts accessibles pour elle et progressif.

J'y travaille...

Claude

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par