Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Question 2eme sceance running (obj 5kg-3sce/sem)

de Lionel le Jeu Jan 31, 2013 3:13 pm

Lionel

Messages: 2

Inscription: Mer Jan 30, 2013 8:19 am

Bonjour à tous,
Je me permets de me tourner vers vous afin d'obtenir quelques conseils.
Rapidement pour commencer, j'ai 35 ans, 1.70m pour 78kg (merci Noël!).
Mon poids de forme est situé aux environs de 74kg ayant une grosse masse musculaire de par ma profession.

Ce qui m'échappe, c'est que j'ai une énorme résistance et endurance au travail (bâtiment) mais que je suis manifestement incapable de courir plus de 2 min sans monter dans les tours et m'essouffler.

Lors de cette 2eme séance (50min, 5min de course à 70% + 3min de recup à 60%) je me retrouve en échec.
Ma FC monte en flèche (175) au bout de 1 à 2min mais redescend rapidement à 110 dès que je stoppe la course. J'essaye alors de maintenir ma FC dans les spec, le but étant finalement de perdre ces quelques kilos gênants, mais est-ce la solution?
Pour info, en "marche forcée" genre armée, ma FC est à 120-130 environ.

Alors je me demande pourquoi je m'essouffle et monte comme cela. Est-ce mon rythme de course qui est trop soutenu? Est-ce que je respire mal?
Bref, je suis comme vous le constatez avide de conseils, car je suis dans le flou.

Dernière question, dois je selon vous continuer le programme ou bien rester sur la n°2 et essayer de la faire "correctement".


Merci par avance pour votre aide et vos conseils.
Cdt
Jiwok

Re: Question 2eme sceance running (obj 5kg-3sce/sem)

de Hervé le Jeu Jan 31, 2013 7:13 pm

Hervé

Messages: 1

Inscription: Lun Mai 07, 2012 11:47 am

Salut,

Déjà dis-toi que tu n'es pas si lourd que ça pour courir!!! Pour ma part, je suis plutôt sur 95kg et je cours maintenant facilement (tout est relatif!!!) jusqu'à 15km par séance.

Dis-nous déjà si tu as l'habitude de faire des autres sports que la course à pied qui sollicite un peu le cardio (Vélo, ski de fond, natation????).

Si ta réponse est non,il est clair que tu as beau avec de la "masse musculaire" mais ton coeur lui est complètement sous-entrainer.

Pour ma part, j'ai démarré la Course A Pied après une blessure, il m'a bien fallu 3 mois avant de "passer le cap" et de transformer un immonde calvaire en une sortie de running plaisante! Au départ courir 20mn releve de l'exploit mais tu verras qu'au bout de 10 sorties du passeras rapidement des cap (20mn puis 40mn puis 1h.... Ca dépend un peu des personnes).

Bon courage.

PS: Comme tu n'es pas léger non plus, fais gaffe à prendre des bonnes chaussures + des semelles en sorbotane par exemple sinon tu vas t'exploser les articulations!
Jiwok

Re: Question 2eme sceance running (obj 5kg-3sce/sem)

de Lionel le Ven Fév 01, 2013 6:38 am

Lionel

Messages: 2

Inscription: Mer Jan 30, 2013 8:19 am

Salut Hervé et merci pour ta réponse (rassurante!)

En effet, je ne fais pas beaucoup de cardio dans mon job meme si je solicite tout de meme beacoup mon corps.
Je fais un peu de natation mais plus en detente qu'autre chose ceci explique donc cela.

Bon, alors ca va finalement. Je vais poursuivre ce programme et on verra bien dans quelques jours si ca s'améliore :)

Merci encore.
Lionel

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par