Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Quel entrainement choisir ?

de Laetitia le Jeu Jan 10, 2013 3:45 pm

Laetitia

Messages: 1

Inscription: Jeu Avr 14, 2011 7:51 pm

Bonjour,

J'ai commencé a courir en novembre, à raison de 2 fois par semaine pendant ma pause déjeuner.

Mais courir seule, c'est long, même en musique, et j'ai l'impression que je ne cours pas très bien. J'ai donc cherché un programme d'entrainement à suivre.
Beaucoup me semblent sympa, mais le hic c'est qu'ils sont assez long, et comme je cours pendant ma pause déjeuner, il me faut ensuite le temps de rentrer prendre une douche, manger et retourner à l'heure au travail... J'ai au grand maximum 40/45 min sur la piste.

Je ne sais donc pas vers quel entrainement me tourner. Est ce gênant de commencer une session mais de ne pas la terminer ? (c'est à dire qu'une session qui dure 50 min, je m'arrête à la 40ème ?)

Des petites infos sur ma course :
Je cours sur une piste d'athlétisme, libre entre midi et deux, je trouve le revêtement très agréable.
Ma vitesse moyenne est de 6.8 - 7km/h. D'après mes infos de courses recueillies sur mon application runtastic, je commence vers 7.2 - 7.3km/h et doucement je retombe à 6.5 - 6.6km/h (oui je sais je ne cours vraiment pas vite :( ). Comme ça j'arrive à courir 35/40min.
Hier j'ai essayé de ne pas descendre en dessous de 7km/h et je n'ai pas réussi à courir plus de 27min, mon souffle et mes jambes ne suivaient plus.

Voilà, je pense vous avoir à peu près tout dit. Mon objectif est donc de courir 40/45 non stop, à au moins 7km/h de moyenne.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci,

Laëtitia
Jiwok

Re: Quel entrainement choisir ?

de Pascal le Mar Jan 15, 2013 10:13 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Laetitia,

Orientez vous vers un programme courir 45', il vous amène très progressivement à l'objectif. Aussi, en vous concentrant sur la respiration, la légèreté de la course et le relâchement vous arriverez facilement à réaliser votre objectif.

Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par