Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

fC rapide au repos

de maite le Sam Oct 27, 2012 11:37 am

maite

Messages: 1

Inscription: Mar Oct 25, 2011 8:34 am

Bonjour
Je viens d'acheter un cardio. Problème lorsque je cours très lentement, je suis déjà autour de 83 - 85%. Est ce un problème ? comment faire pour améliorer ça ? J'arrive quand même à faire les séances mais dans les parties lentes, je ne peux pas respecter les FC demandées. Merci
Jiwok

Re: fC rapide au repos

de Elodie le Dim Nov 18, 2012 10:14 am

Elodie

Messages: 6

Inscription: Mer Jan 04, 2012 8:59 pm

J'ai débuté en septembre (j'ai déjà fait 10 séances) et j'ai le même problème...
Malgré tout je constate une légère amélioration, au départ lors des phases de marche rapide, j'étais toujours au delà des 60% alors que maintenant, j'arrive plus rapidement à descendre à 60% même lorsque je suis montée à 70% en courant...
A mon avis il va me falloir encore du temps (peut-être 6 mois, 1 an...) avant d'arriver à une FCM de 70% en course !
Jiwok

Re: fC rapide au repos

de Pascal le Mar Nov 20, 2012 9:23 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour,

En effet, la FC est haute à cause du manque d'entraînement et de capacité cardiaque développée. Cela s'améliore avec le temps, même s'il faut de la patience. Aussi, prenez une marge de tolérance concernant le % de FCM tout en essayant de rester autour de 80% max. Il faut savoir perdre du temps pour en gagner ! De plus, vous ne pouvez courir au dessus de votre FCM, si non la pile va exploser.*


Bon courage
Jiwok

Re: fC rapide au repos

de Christian le Dim Déc 30, 2012 7:33 pm

Christian

Messages: 2

Inscription: Lun Mar 05, 2012 2:19 pm

Cela fait deux ans que je cours avec Jiwok, en été 3 à 4 fois par semaine et en hivers 2 fois par semaine.
J'ai 47 ans , 1,71cm et 85 kg ( 18 ans de body building) j'ai 5 kg de trop pour ma corpulence.

Et je n'arrive pas a courir à 70% de la fcm (220-âge) je suis toujours trop haut.
Je cours hors entraînement Jiwok 10 km sur une heure

Si je veux respecter les 70%, sur 10 km je mests 1 h 20...

J'aimerai bien courir au alentour de 70 % sans devoir marcher, mais je ne désespère pas, peux- être un jours...

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par