Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Mal aux jambes

de Marianne le Jeu Oct 11, 2012 1:42 pm

Marianne

Messages: 5

Inscription: Dim Mai 27, 2012 10:09 pm

Bonjour,

Je suis débutante (ce qui est un progrès car sédentaire avant :D ) et j'ai commencé le programme pour réaliser un 10km (j'ai terminé le programme de remise en forme après accouchement sans trop de difficulté). C'est la première fois que je cours réellement, et depuis quelques séances j'ai les jambes lourdes... est-ce dû à mes chaussures ? à mon faible niveau ? Avez-vous des trucs pour les soulager ? Déjà que je ne cours pas trés vite... ca me déstabilise un peu et me démotive un peu aussi du coup...

Merci de votre aide et de vos conseils...

Marianne
Jiwok

Re: Mal aux jambes

de Pascal le Lun Oct 15, 2012 4:20 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Marianne,

Il peut y avoir plusieurs raisons, les chaussures, une fatigue passagère, une foulée non adaptée, un entraînement pas encore assimilé........!
Continuez et vérifiez tout cela.


Bon courage
Jiwok

Re: Mal aux jambes

de Marianne le Jeu Oct 18, 2012 12:06 pm

Marianne

Messages: 5

Inscription: Dim Mai 27, 2012 10:09 pm

Merci pour votre réponse Pascal !
Lors des 2 dernières séances j'ai eu beaucoup moins mal aux jambes, avant mon entrainement j'ai pris des granules d'Arnica (matin et avant de partir courrir) et j'ai bien fait attention à boire suffisament durant la journée, du coup beaucoup moins mal et j'ai réussi mes séances 6 et 7 facilement ! Maintenant je stresse un peu, demain je cours 30min sans m'arrêter, chose que je n'ai JAMAIS faite de ma vie !! :shock:

Affaire à suivre !
Jiwok

Re: Mal aux jambes

de Elodie le Dim Nov 18, 2012 10:10 am

Elodie

Messages: 6

Inscription: Mer Jan 04, 2012 8:59 pm

Merci pour l'astuce de l'arnica, j'essaierai car ça m'arrive !
J'ai repéré que certaines choses aggravaient la douleur aux jambes :
- courir moins de 2h après un repas (je l'ai fait une fois, je m'en rappellerai... point de côté insurmontable et jambes lourdes !)
- ne pas boire assez (au départ je partais sans bouteille d'eau, maintenant je prends juste une petite bouteille de 33 cl et ça me suffit pour 50 mn)
- les chaussures inadaptées (la toute première fois que j'ai essayé Jiwok, au printemps dernier, j'ai pris des baskets "généralistes", payées 20€ en magasin de sport... Avant de m'y remettre en septembre, je me suis équipée de bonnes baskets, et là ça va beaucoup mieux !)
- et malheureusement : lorsque j'essaie de respecter les conseils (attaquer par le talon, lever un peu les genoux...) je souffre beaucoup plus, sans doute parce que cette technique n'est absolument pas naturelle pour moi et que donc mon corps doit s'y habituer...

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par