Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

FCM Finir 10 km

de carole le Lun Oct 01, 2012 3:15 am

carole

Messages: 2

Inscription: Jeu Sep 06, 2012 7:18 am

Bonjour,
Je viens de finir ma 7eme séance pour finir un 10km en 3 seances par semaine. :D
Je ne cours toujours pas car j´atteinds les 70% (130) de ma FCM en marche rapide. Des que je commence à trotter, je monte à 150 et si je persiste a 165. :oops:

J´ai commencé ce programme après avoir couru 2 courses de 5 km à 3 mois d´intervalles 42 mn pour la première 35 mn pour la deuxième. Je n´avais pas de Cardio fréquence mètre et maintenant je constate que je cours mal...

Que dois-je faire? Je continue de marcher ou je trotte? A force de marcher je vais finir par me démotiver...

A bientôt!
Jiwok

Re: FCM Finir 10 km

de Yasmine Dajon le Lun Oct 01, 2012 3:40 pm

Yasmine Dajon

Messages: 62

Inscription: Mar Sep 20, 2011 8:14 am

Bonjour,
Je te conseillerais de "lacher" le cardio.
Cours et fie toi à tes sensations : 70% de FMC, tu dois être capable de parler à une autre personne, je dirais presque : peu importe ta fmc si tu es bien et pas essoufflée.

Bon courage !
:D
Jiwok

Re: FCM Finir 10 km

de admin le Mar Oct 02, 2012 11:47 am

admin

Messages: 164

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 9:27 am

Bonjour Carole,

Tout d'abord, le cardio est un outil de contrôle mais pas une contrainte. Ensuite, prenez une marge de tolérance jusqu'à 80% de FCM en recalculant votre % comme suit :
214 - (0,8Xâge)
Puis pour le calcul par exemple 70% de FCM : FC repos + (FC réserve X0,7)
FC réserve = FCM - FC repos
Enfin, vous n'êtes pas obligée de courir à chaque fois avec le cardio, il faut découvrir vos sensations.


Bon courage
Jiwok

Re: FCM Finir 10 km

de carole le Ven Oct 26, 2012 2:15 pm

carole

Messages: 2

Inscription: Jeu Sep 06, 2012 7:18 am

Yasmine, Admin :D ,
Merci pour vos conseils. J´ai laché le cardio!
J´ai laché la preparation au 10 km aussi car je ne pourrai pas faire la course que j´avais prévu en décembre. Pour rester motivé, je viens de démarrer un programme pour perdre les 3 ou 4 kilos superflux qui me collent au ventre et j´ai constaté que je me sens très bien en courant avec une VMC a 160 a seulement 6km sur tapis. Je preparerai le 10km après les fêtes qui seront vites là pour une corses fin fevrier.

Encore merci pour vos réponses elles m´ont suffit pour rester motivé!

Carole.
Jiwok

Re: FCM Finir 10 km

de yann le Mer Nov 07, 2012 8:07 pm

yann

Messages: 1

Inscription: Mar Nov 06, 2012 9:45 pm

bonjour , pour repondre a Yasmine le but de courir a 70ca permet de travailler le foncier donc de tenir plus longtemps et plus loin si tu est bien a 160 tu muscles ton coeur mais tu auras du mal a progresser par la suite car tu cours dans l effort en permanence . sur ceux facile a dire mais je suis un peu comme toi
bonne soiree
Jiwok

Re: FCM Finir 10 km

de Elodie le Dim Nov 18, 2012 10:01 am

Elodie

Messages: 6

Inscription: Mer Jan 04, 2012 8:59 pm

Je me pose la même question : comment faire pour faire diminuer mon rythme cardiaque en courant ?
Je suis un programme "perdre 3 kg en course à pied, 2 séances par semaine pendant 8 semaines". J'ai fait ma 10ème séance hier...
Hier, j'ai volontairement ralenti le rythme, autant dire que je courrais quasiment à un rythme de marche rapide...
Je devais faire 4 reprises de 9 mn à 70%, 3 mn à 60%. Impeccable sur les 2 premières reprises, mais à partir de la 3ème mon rythme est monté d'abord à 75 puis à 80%...
Avant, je partais sans doute un peu plus vite, du coup j'arrivais à 75/80% avant la moitié de mon programme, donc il y a déjà du mieux, mais je ne peux pas courir plus lentement pour me maintenir à 70% jusqu'au bout !
Hier, je me sentais très bien jusqu'à la moitié et ensuite juste bien... j'aurais sans doute pu courir encore un peu mais pas trop longtemps, et je peinais à chanter ou parler...

Pensez-vous qu'en continuant comme je le fais actuellement, mon rythme cardiaque va finir par baisser ? ou avez-vous des conseils à me donner ?

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par