Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Quel entraînement pour continuer à progresser ?

de le Dim Sep 30, 2012 10:15 am

Messages: 1

Inscription: Mar Avr 10, 2012 10:47 am

Bonjour !
J'ai rejoint la communauté des Jiwokers au printemps dernier, dans le but de me remettre en forme et de travailler mon endurance (j'avais un objectif concret : tenir un défilé de danse plus d'une heure début septembre). Je suis partie de très loin : pas du tout sportive, même pendant mon enfance, je n'avais pas couru depuis plus de 15 ans et même alors, c'était une corvée et une épreuve (problèmes de souffle et de jambes). Je suis aussi en surpoids important, ce qui n'aide pas. J'ai commencé Jiwok par un entraînement de marche active qui m'a fait beaucoup de bien. J'ai poursuivi, me sentant bien plus en forme, par l'entraînement "Courir 30 min en continu" et miracle, je cours actuellement 30 min (voire 35) sans m'arrêter, ce dont je suis très fière ! J'aimerais progresser encore un peu, avec l'objectif de courir 45 min mais je n'ai pas envie de me refaire toutes les séances sur cet objectif. A partir de quelle séance me conseillez-vous de reprendre ?
Je précise que je cours très lentement pour l'instant, mon but n'est pas la performance ni la compétition mais juste de faire travailler le cardio et de me sentir bien (ce qui est le cas en ce moment, j'ai même plaisir à courir, ce qui m'étonne moi-même et me ravit aussi, merci Jiwok!!!). Je suis toujours au-delà de 70% de ma FCM mais je constate qu'avec l'entraînement et la régularité, les choses sont en train de s'améliorer petit à petit... Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner !
Jiwok

Re: Quel entraînement pour continuer à progresser ?

de admin le Mar Oct 02, 2012 11:57 am

admin

Messages: 164

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 9:27 am

Bonjour Céline,

Je crois que vous pouvez opter pour courir 1H00, il y aura des séances identiques en effet, mais la progression est de suite plus rapide....essayez

Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par