Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

comment trouver la motivation

de claire le Lun Aoû 27, 2012 8:10 am

claire

Messages: 4

Inscription: Mer Oct 26, 2011 9:17 am

j'en suis à ma seance 18, je debute plus ou moins sachant que ca fait un an que je cours de facon un peu desordonnée...
Je n'ai pas l'imrpession deprogresser,ni en vitesse, ni en endurance - et ce car les seances me barbent tres vite. j'ai profité des vacances pour courrir dasn des paysages fabuleux, augmenter le rythme des seances, changer de musique, changer de parcours....
rien n'y fait, c'est de pire en pire. Et pourtant, je ne termine pas mes seances fatiguée, retammée, essoufflée, c'est dur mais je tiens le coup physiquement, pas moralement il faut croire, car hormis la satisfaction d'avoir terminé et d'enlevé mes baskets sans m'etre stoppée avant par lassitude, je ne tire pas beaucoup d'entrain de tout cela!....suis je la seule dasn ce cas?
Jiwok

Re: comment trouver la motivation

de Sandro le Lun Aoû 27, 2012 9:15 am

Sandro

Messages: 2

Inscription: Lun Juil 16, 2012 6:06 am

Bonjour,

J'ai connu ça il y a de un an environ. Même problème que toi. En fait, la solution (me concernant) est venue d'un ami. Il m'a orienté vers un "club" de running (Je Cours Pour Ma Forme) où j'ai pu y cotôyer d'autres personnes ayant le même ressenti que moi et depuis j'y suis toujours et me réjouis de me retrouver les mardis et jeudis avec les autres pour partager un moment sympa tout en gardant la forme. Je précise que je suis un grand timide en général... Voici pour mon expérience :-)

@+ et bon courage
Jiwok

Re: comment trouver la motivation

de Pascal le Mar Aoû 28, 2012 10:34 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour,
Soit vous n'avez pas choisi la bonne activité, car en effet, si c'est une corvée, il n'y a pas de plaisir ! Savez vous pourquoi vous courez ? Vous comprendrez mieux ce qui vous motive ou non ;)
Si non optez comme dit pour un club ou un groupe de running ou autres activités.

Bon courage
Jiwok

Re: comment trouver la motivation

de sonia le Lun Sep 03, 2012 3:16 pm

sonia

Messages: 25

Inscription: Jeu Fév 04, 2010 6:30 pm

j'ai connu ça également.
Ma motivation : m'inscrire sur des courses. On est plus motivée quand on a un objectif même s'il est dans un mois.

Autre solution : m'inscrire sur des forums, des pages course sur FB... parler running donne envie de courir !

Bon courage.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par