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Jiwok

De 0 à 42...

de Alexandre le Lun Aoû 20, 2012 4:20 pm

Alexandre

Messages: 2

Inscription: Jeu Juil 12, 2012 12:06 pm

Bonjour,

Nouveau sur le forum, et dans le Running, j'ai un rêve que je compte réaliser... Et ce, dès l'année prochaine.
Je compte en effet courir le marathon de New York, et le terminer !

Partant de zéro, quasiment... (un seul 10 km à mon actif l'année dernière, en un tout petit peu moins d'une heure), j'essaye de trouver un programme realiste qui me permettra en un peu plus de 400 jours de préparer cet événement inoubliable !

Des programmes pour novice comme moi existent-t-ils... et peuvent-ils être adaptés ?
La Deadline est bien sûr le premier week-end de novembre 2013.

Je sais que dans le même temps je vais devoir adapter mon alimentation... Car sinon je pense que cela va devenir mission impossible ! (Je mesure 1,96 m et pèse 105 kg... Objectif 95 kg)

J'ai 26 ans, j'étais plutôt sportif dans mon adolescence. Mais les années sont passées, et les soirées arrosées entre amis aussi, alors va falloir m'y remettre !

N'hésitez pas à m'aiguiller avec vos conseils avisés !

Merci par avance.

Alex
Jiwok

Re: De 0 à 42...

de Pascal le Mer Aoû 22, 2012 5:11 pm

Pascal

Messages: 296

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Alexandre,

D'abord vous devez travailler la capacité et ainsi perdre du poids. Optez
d'abord pour un 20K ou semi sans séance difficile ; puis un programme
régénération sur 4 semaines 2 séances par semaine ; puis, encore un semi ou
20 avec un objectif de résultat raisonnable ; puis encore régénération ;
ensuite, un programme VMA sur 6 semaines suivi d'un objectif semi ; puis
régénération ; enfin la préparation du marathon. Faites bien votre calcul de
semaine en partant de l'objectif terminal.

Bon courage

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