Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

PBM au repos élevé

de Lisa le Jeu Aoû 09, 2012 9:28 am

Lisa

Messages: 4

Inscription: Ven Juil 20, 2012 10:21 am

Bonjour,

je suis le programme courir 30 minutes en 10 semaines 3x par semaine.

Tout se passe très bien, j'en suis à la séance 10, je progresse, c'est super. Mais je suis toujours 10% trop haut (65-70% à la recup, 75-80% en phase active). Je cours vraiment vraiment très doucement, presque à la vitesse d'un marcheur (les marcheurs pressés vont plus vite que moi).

J'ai un coeur au repos qui bat très vite : en moyenne 80BPM. Marcher et ouvrir une fenetre dans une pièce et je monte à 120bpm. C'est ridicule mais c'est comme ca.
Pourtant je fais énormément de vélo, et là à ma grande suprise, sur le vélo le coeur est super calme, je tourne à 110BPM en moyenne (13km en ville en 1h, 2fois par jour).

Je pense que le BPM augmente quand je cours par manque d'habitude. Je pense continuer comme ca, et probablement mon rythme nemontera plus autant en courant avec le temps.

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide.
Jiwok

Re: PBM au repos élevé

de Pascal le Mar Aoû 14, 2012 5:40 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Lisa,

En effet, une FC très haute au repos qui influe une FC haute à l'effort. Il n'y a que le temps et l'entraînement pour abaisser tout ça.


Patience et courage
Jiwok

Re: PBM au repos élevé

de Lisa le Ven Aoû 17, 2012 8:03 am

Lisa

Messages: 4

Inscription: Ven Juil 20, 2012 10:21 am

Ok donc c'est normal que je monte plus à l'effort, tout est ok, c'est bon de l'entendre.
Je continue l'entrainement :)

Merci jiwok !

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par