Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Débutant courage !

de heinsenberg le Jeu Aoû 02, 2012 11:39 am

heinsenberg

Messages: 4

Inscription: Jeu Mai 17, 2012 5:59 pm

salut a tous ! je fait un pti post pour vous parlé de mon expérience et motivé les plus retissant/démotivé.

J'me présente un peu: ancien sportif , je fesais 3 sports en même temps , ce qui équivalait à 5/6 entrainement/semaine + les match le we, je fesais de la compèt etc.
j'ai arrêté le sport et pris beaucoup de poids.
Après 5 ans d'inactivité physique j'ai donc décidé de me remettre en forme.

Avant de me lancer dans jiwok , avec un ami on a pas mal parlé des différentes méthodes pour perdre du poid. Pour moi faire un régime sans sport était hors de question (même si le "Dukan" me vendait du rêve...).

Pour info j'ai choisit le programme d'entrainement -10kg 3/semaine sur 10 semaines, avec quelques principe de base :
- Je fais très attention à ne pas courrir trop vite.
- Je bois beaucoup d'eau, presque 2L par jour.
- Je fait 1 entraiment par semaine à jeun.
Mais chacun fixe soi-même les conditions de son entrainement.

Au bout de 3 semaines d'entrainement j'ai perdu 5 kg. Ce qui d'après un ami nutritionniste restait acceptable, il m'as dit que je devais pas perdre plus de 1-2 kg par semaine si je voulais que la perte de poid soit durable.

Le système de courses à pied fractionné faisait bien rire mon ami, il m'a souvent reproché de courir trop lentement.
On a donc comparé nos calories brulées sur le même parcourt et le résultat nous a surpris je brule plus du double de calorie que lui . CQFD =)

Débutant lancez vous dans l'entrainement sans réserve !

Retourner vers Débutant Répondre