Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Entorse et élongation

de Cécile le Lun Juil 09, 2012 3:56 pm

Cécile

Messages: 2

Inscription: Mer Juil 04, 2012 4:02 pm

Bonjour,

Je suis débutante et je me suis déjà foulé la cheville gauche en me tordant le pied sur une racine + j'ai dû m'étirer trop fort après la course puisque j'ai une petite élongation dans le mollet droit. Je n'ai aucune douleur quand je marche. Pour une fois que j'étais bien lancée et convaincue de persévérer (grâce à jiwok!), ce n'est pas de chance! :(
La question est : est ce que je peux malgré tout courir tout doucement en mettant un bandage ou est-ce que je risque d'aggraver les problèmes?

2ème question : je n'arrive pas à maintenir ma FC demandée (normal en tant que débutante je pense). Qu'est ce qu'il vaut mieux? Répéter la scéance 1 jusqu'à amélioration ou malgré tout continuer les scéances suivantes?
Jiwok

Re: Entorse et élongation

de Marion le Jeu Juil 12, 2012 6:01 am

Marion

Messages: 29

Inscription: Lun Déc 13, 2010 6:36 pm

Quand est ce que tu t'es fait mal? As tu fait des séances de kiné après?

Je te conseille au minimum de demander l'avis d'un médecin ou d'un kiné, même si tu ne ressens pas la douleur au niveau de la cheville, tu peux te faire très mal : tu risques de te refaire une entorse plus grave si ta cheville n'est pas bien consolidée, et de fragiliser cette articulation à vie. Et tu peux te faire mal aux autres articulations, je pense surtout aux genoux et au dos.
J'ai un peu négligé une entorse l'année dernière, je n'avais plus mal à la cheville mais elle était complètement bloquée, donc j'avais de mauvais appuis. J'ai eu des douleurs lombaires pendant un bon moment :(
Jiwok

Re: Entorse et élongation

de Pascal le Jeu Juil 12, 2012 9:41 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Cécile,

Pour la cheville, glace 2 à 3 fois par jour et exercice de proprioception, équilibre sur un pied. Aux sensations, faites du marcher/course sans douleurs excessives. Concernant la FC haute, c'est en effet, normal, continuez ainsi, l'entraînement visera à l'amélioration de ce secteur.


Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par