Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Peut-on raccourcir les délais entre les séances ?

de Magalie le Dim Juil 01, 2012 8:21 am

Magalie

Messages: 2

Inscription: Mar Juin 26, 2012 12:52 pm

Bonjour,
J'ai acheté la revue Jiwok il y a un petit moment et elle est restée longtemps dans le placard...
J'ai commencé sérieusement les séances du CD1 "Débutant : objectif courir 30 min". J'ai fini la séance 5.
J'ai plusieurs questions :
1) j'ai envie de courir plus souvent que prévu dans le programme. Est-ce grave, docteur ?
Il est prévu d'alterner 3 séances/semaine - 2 séances/semaine. Mais j'ai couru hier (séance 4) et aujourd'hui (séance 5) sans difficulté. J'ai bien envie d'y retourner demain pour la 6eme séance, et finalement de courir tous les jours ou tous les deux jours. Je peux ?
2) Il y en a 18 séances dans le CD1 et 12 dans le CD2. Je me suis inscrite à perdre 10kg en courant 2 fois par semaine. J'ai généré la musique pour les 10 premières séances. Est-ce que je peux raccourcir le temps entre les séances, quand j'y serai, si je sens que je suis facilement le programme?
3) Que faire ensuite ? Est-ce que je pourrai passer au niveau "Intermédiaire" après tout ça ? Ou faut-il me contenter des séances uniques "Courir 30 min" ou "Courir 1h" ?
Bon, j'anticipe un peu beaucoup, mais je suis comme ça... :roll:
Merci
Jiwok

Re: Peut-on raccourcir les délais entre les séances ?

de Daphné le Dim Juil 01, 2012 10:31 am

Daphné

Messages: 3

Inscription: Mer Avr 20, 2011 6:22 pm

Bonjour Magalie
Je suis loin d'être une pro :) mais j'ai souvent entendu dire qu'il est bon de laisser reposer les muscles (et les rotules ;) au moins un jour... donc courir tous les deux jours maxi.

Ensuite, il faut aussi tenir dans le temps, surtout quand on débute... donc courir tous les jours aménerait peut être plus vite une lassitude... tous les deux jours c'est déjà courageux (et il faut trouver le temps). Bravo pour les performances et le courage en tout cas !
Jiwok

Re: Peut-on raccourcir les délais entre les séances ?

de Marine le Lun Juil 02, 2012 7:51 am

Marine

Messages: 4

Inscription: Jeu Juin 07, 2012 8:22 am

Bonjour Magalie,

J'ai voulu faire comme toi au début, courir tous les jours! Etant une sportive faisant de la compétition depuis 10 ans, j'ai l'habitude de m’entraîner tous les jours, mais la course à pied c'est traumatisant surtout quand on n'y est pas habituée. Résultat : des douleurs dans les genoux, rien de grave, mais impossible de courir et j'avais peur de me faire vraiment mal. Depuis, je cours une fois tous les deux jours, et depuis je n'ai aucune douleur. Les séances paraissent faciles dans les programmes de pertes de poids parce qu'il ne faut pas courir vite mais longtemps, mais c'est pas pour ça qu'il faut en faire plus!

Pour le niveau intermédiaire, à mon avis, il faut que tu sois capable de courir au moins 45 min sans arrêt facilement.
Jiwok

Re: Peut-on raccourcir les délais entre les séances ?

de Pascal le Mar Juil 03, 2012 3:52 pm

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour,

Marine à bien résumé la situation par son exemple. Attention à la gourmandise ! Les séances d'adaptation sont facile pour préparer son corps à l'effort physique. Vous pouvez passer à 4 séances par semaine, mais plus est risqué, attendez les réactions de votre organisme. Ensuite, vous pourrez opter pour un programme plus copieux.


Bon courage
Jiwok

Re: Peut-on raccourcir les délais entre les séances ?

de nelly le Ven Juil 27, 2012 7:17 am

nelly

Messages: 7

Inscription: Lun Juil 16, 2012 12:35 pm

Moi aussi je viens de commencer et j'ai envie d'aller vite surtout quand je vois les résultats.
Mais pour ne pas aller trop vite sans me frustrer, entre 2 séances, je marche 1h sur un terrain plat. Ce qui me permet d'avoir une activité physique, d'être à l'extérieur sans faire d'effort particulier.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par