Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Poids, pesée et sport

de elodie le Jeu Juin 14, 2012 9:25 am

elodie

Messages: 5

Inscription: Mer Avr 11, 2012 8:51 pm

Bonjour, j'ai effectué ma 4eme séance hier, je suis fière d'être aussi assidue et surtout de voir mon endurance s'améliorer autant!

Mais, parce qu'il y a toujours un mais, j'aimerais comprendre quelque chose: le week-end dernier j'ai marché (en plus des 3 séances par semaine de vélo elliptique) 2 bonnes heures avec chien et bébé, le lendemain je me suis pesée: +1.4kg!!!!! le sur lendemain -1.7kg.... bon au final je m'y retrouve.
Mais hier +0.7kg (bon ça c'est ma faute, j'ai mal mangé) 60min d'elliptique, -410cal au compteur et ce matin +0.2kg.... Est-ce normal de peser plus lourd le lendemain d'un entraînement? Est-ce votre cas? :roll:


J'ai un parcours difficile, anorexie/ boulimie pendant 8 ans, puis pendant 6 ans, essayé de contrôler tout ça, dérèglements hormonaux, une grossesse, allaitement toujours en cours, bref énorme prise de poids, j'ai fais des régimes, des tas de régimes, mais mm en les suivants à la lettre, soit je ne perdais pas soit je grossissais, je crois que j'ai détruis mon corps, et je sais que chez moi c'est absolument psychologique. :geek:

Bref, je m'éloigne de la question d'origine...

Merci par avance! :)
Jiwok

Re: Poids, pesée et sport

de Pascal le Jeu Juin 14, 2012 11:46 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Elodie,

Vous avez la réponse dans la question. En effet, vos fonctionnements précédents ont perturbé votre corps, qui ne sait plus à quels saints se vouer. Il a enregistré les perturbations et s'adapte désormais pour ne pas être de nouveau en difficulté. Le temps peut être un allié à condition d'être patiente et de ne pas monter sur la balance tous les jours ; ce sera aussi une première étape de lâcher prise mental.

Bon courage
Jiwok

Re: Poids, pesée et sport

de elodie le Jeu Juin 14, 2012 1:06 pm

elodie

Messages: 5

Inscription: Mer Avr 11, 2012 8:51 pm

Merci! il est vrai que je me pèse tous les jours... voir deux fois par jour.... c'est vraiment très dur et perturbant de ne pas maitriser son corps , enfin son poids
Jiwok

Re: Poids, pesée et sport

de elodie le Jeu Juin 28, 2012 11:21 am

elodie

Messages: 5

Inscription: Mer Avr 11, 2012 8:51 pm

C'est à nouveau moi :lol: j'ai biens en mémoire votre réponse, mais j'avoue avoir besoin d'un peu "d'encouragements" enfin c'est pas le mot..
La semaine dernière, déçue de ne toujours rien perdre (ah oui j’allaite toujours partiellement est-ce que ça peut jouer?), mais sentant malgré tout mon corps se modifier, j'ai décider de commencer un régime ww, et surtout de prendre mes mensurations. J'ai également rajouté 40 à 60min de vélo tous les autres jours de la semaine (je suis sur le programme perdre 8 à 10kg en elliptique 3x/semaine).

Aujourd'hui, je n'ai toujours pas perdu de poids malgré le régime parallèle et le rajout de sport, mais j'ai pu constater une diminution de 25cm dans mes mensurations générales.

J'ai deux hypothèses, qui au final peuvent n'en former qu'une seule:
- comme dit précédemment mon corps continue à stocker de peur de ce que je vais encore lui faire subir
- je produis "trop" de muscle du coup la balance ne descend pas mais je m’affine, enfin surtout aux fesses et aux jambes.

Y-a-il un espoir que ces satanés kg finissent par descendre? Je me dis que oui forcément! Je en veux pas lâcher l'entrainement, parce que je me sens bien, je me sens mieux, moins de stress, mieux dans mon corps malgré tout, mais j'avoue attendre impatiemment les résultats sur la balance!

Désolée de vous embêter et j'ai conscience que c'est la mm "question" que la dernière fois, mais besoin d'être rassurée, encore....

Merci :)
Jiwok

Re: Poids, pesée et sport

de Pascal le Ven Juin 29, 2012 4:43 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Elodie,

Vous parlez de plaisir et bien être, ça me fait du bien, continuez dans ce sens, si vous êtes bien dans votre tête vous serez bien dans votre corps. Les kilos partiront avec le temps et surtout avec le réglage hormonal; alors patience ; vous avez donné la vie, la votre ne tient pas à quelques kilos désormais.

Courage et bonnes suites
Jiwok

Re: Poids, pesée et sport

de nicole le Sam Juin 30, 2012 6:12 am

nicole

Messages: 2

Inscription: Ven Mai 25, 2012 2:40 pm

bonjour élodie

il est tout à fait normal que votre poids ne se stabilise pas si vous allaitez votre bébé
un conseil ne vous pesez pas tous les jours , je pense une fois /semaine c'est bien
Ne baissez pas les bras car même si vous ne perdez pas pour le moment, vous allez prendre du muscle à la place de la graisse
N'arrêtez pas l'allaitement pour autant!
Jiwok

Re: Poids, pesée et sport

de elodie le Dim Juil 01, 2012 4:33 pm

elodie

Messages: 5

Inscription: Mer Avr 11, 2012 8:51 pm

Merci nicole, on m'avait tellement dit qu'avec l'allaitement on perdrait du poids.. en effet j'avais perdu tous les kg de la grossesse, mais depuis, je reprends.... Mon fils a bientôt 16 mois, j'espère pouvoir arrêter l'allaitement le mois prochain pendant les vacances, je pense qu'il a bien profité là :)
Jiwok

Re: Poids, pesée et sport

de Camille le Dim Juil 08, 2012 8:17 pm

Camille

Messages: 1

Inscription: Jeu Juin 21, 2012 9:15 am

Bonjour Elodie,
Avez-vous reussi a vous stabiliser au niveau de votre poid? et continuez vous toujours JIWOK? Je debute moi aussi en vu de perdre du poid et j'ai l'impression d'avoir prit du poid au dire de ma balance, tout le monde me dit que l'on prend du muscle alors je ne minquiete pas (pour l'instant ! :D )
Jiwok

Re: Poids, pesée et sport

de Carole le Mer Juil 11, 2012 9:50 am

Carole

Messages: 1

Inscription: Ven Mar 30, 2012 7:31 am

Je pense qu'il est préférable de se fier aux mensurations plutôt qu'au poids.

En effet, en tant que femmes les variations hormonales font fluctuer le poids d'environ 2 kg sur un mois, et en plus le muscle pèse lourd ... donc on peut tout-à-fait s'amincir sans pour autant perdre du poids.

En tout cas c'est ce que me dit mon médecin ;)

25cm en moins sur les mensurations générales, c'est super encourageant !!!

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par