Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

FCM MAX :-(

de FRANCK le Mer Juin 06, 2012 12:12 pm

FRANCK

Messages: 1

Inscription: Lun Mai 14, 2012 12:17 pm

J'ai pris 10kgs sur 6 ans dont 6 sur les 6 derniers mois (1 par mois) sans faire aucun sport mais avec apéro et restaurant tous les jours...
Je déteste courir.
J'ai choisi le programme 10 kgs en 3 séances par semaine.
Je ne peux en faire d'ailleurs que 2.
J'en suis à 5 kgs sur les 4 premières semaines. Donc, c'est plutôt bon!
Je viens de faire ma 7ème séance avec un cardio.
Problème : je n'arrive pas à courir moins vite (Après c'est de la marche rapide :-( )et je suis à 153 pulsations au lieu des 125 avec les 3% compris.
J'ai 44 ans.
Je faisais à l'époque plutôt de l'endurance en roller in line, des traces comme ils disent à Bordeaux : 18 à 25 Kms le soir, 1 fois par semaine.

Je me demande si je calcule bien la FCM.

Je me demande si il faut que j'aille voir un cardiologue ou faire je ne sais pas quoi pour vérifier ce problème.

D'ailleurs est-ce un problème?
Jiwok

Re: FCM MAX :-(

de Marion le Jeu Juin 07, 2012 5:43 am

Marion

Messages: 29

Inscription: Lun Déc 13, 2010 6:36 pm

Moi je n'arrive jamais à être dans les bonnes fréquences cardiaques, mais je continue quand même. Avec l'entrainement, la fréquence cardiaque baisse. Le coeur est un muscle, et il s'habitue à l'effort.

Quand j'ai commencé les entraînement, ma fréquence cardiaque était plutôt autour de 180 :o
Aujourd'hui, plutôt dans les 140-150 en moyenne.

C'est toujours un peu haut, mais tant pis! Ne te fixe pas trop la dessus, et adopte un rythme qui te conviens!
Jiwok

Re: FCM MAX :-(

de Pascal le Ven Juin 08, 2012 7:46 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour,

En effet, le manque d'activité lié à une surcharge implique une FC plus haute. L'entraînement visera à améliorer cela. Essayez ce calcul pour la FCM 214 - (0,8Xâge)
Aussi, ne vous prenez pas la tête à chaque fois avec la FC du moment que vous restez dans le confort.


Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par