Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Cyclisme - Comment progresser ?

de Vincent le Mer Mai 30, 2012 1:38 pm

Vincent

Messages: 4

Inscription: Mar Avr 24, 2012 6:11 pm

Bonjour à tous,
Je me présente : je m'appelle Vincent, j'ai 15 ans et demi et je suis fan de cyclisme.
Je suis tout nouveau sur ce site et j'ai déjà commencé deux entraînements.
Cela fait environ 6 mois que je roule "sérieusement" et de manière régulière, je pratique donc le cyclisme sur route assez régulièrement (2 fois par jour et plus lors des vacances), je fais des sorties entre 20 et 50kms.

Comme matériel, j'ai un Triban 3 (B'Twin) avec la panoplie qui va avec (pédales autos...) et je ne fais malheureusement pas parti d'un club. J'aimerai bien progresser et pourquoi pas devenir un cycliste professionnel dans plusieurs années tout en restant conscient que cela risque d'être difficile et qu'il faut faire beaucoup de sacrifices et de concessions. (Eh oui, j'ai de l'ambition et je suis motivé !)

J'ai donc quelques questions à vous poser :

- Pour progresser le plus rapidement possible, vaut-il mieux faire parti d'un Club ou s'entraîner seul en suivant vos conseils est la même chose ?
- J'ai 15 ans et demi, mon âge n'est-il pas trop avancé pour commencer à vraiment s'entraîner ?
- Pourriez-vous me proposer quelques exercices pour progresser dans n'importe quel domaine (en sprint/vélocité de préférence mais je prend tout!)

Voilà ! J'espère avoir été clair dans ma présentation et ne rien avoir oublié, sinon n'hésitez à m'en poser !

Merci d'avoir pris le temps de m'écouter, en espérant avoir des réponses !

A bientôt ! Vincent B.
Jiwok

Re: Cyclisme - Comment progresser ?

de Pascal le Lun Juin 04, 2012 5:37 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Vincent,

Bravo pour votre ambition ; dans votre cas, je vous conseille d'adhérer à un club, c'est plus sympa pour l'ambiance, vous y serez encadré et conseillé, il y a des sorties sécurisées, il y a l'organisation des compétitions etc.....
Ensuite, vous pouvez commencer sans problème à votre âge tout en respectant les principes d'entraînement dû à votre âge, temps des sorties, braquets à utiliser etc.... les dirigeants d'un club connaissent cela.
Enfin, à votre âge, faites des sorties aérobie (facile en moulinant) et parfois faites des sprints, genre en fin de sortie, 6 à 10 sprints de 10 à 15'' récup 1'50 u 1'45'' pour des blocs de 2'.


Bon courage
Jiwok

Re: Cyclisme - Comment progresser ?

de Vincent le Lun Juin 04, 2012 5:52 pm

Vincent

Messages: 4

Inscription: Mar Avr 24, 2012 6:11 pm

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu et de ton exercice pour travailler la vélocité que je vais essayer au plus vite.

Il faut maintenant que je convainque mes parents d'accéder à un club.. :roll:

Encore merci, bonne soirée.

Vincent

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par