Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Débutante en marche sur tapis perplexe !

de Régine le Dim Mai 20, 2012 1:19 pm

Régine

Messages: 3

Inscription: Dim Déc 05, 2010 7:53 am

Bonjour

J'ai 60 ans et je commencerai demain ma 1ère séance de marche sur tapis concernant le programme " Perte de poids d'environ 8 à 10kg en marchant sur un tapis de course 3X par semaine".

En fait, je suis assez perplexe devant le peu d'informations fournies.
Qu'entendez-vous par "marche dynamique", "intensité moyenne", "marche facile" (1ère séance) ... Chacun pourra l'interpréter librement à sa manière !!! Personnellement, cela est assez vague pour moi et je le regrette fortement !
Ne serait-il pas plus judicieux de nous indiquer plutôt quel pourcentage de notre fréquence cardiaque maximale à ne pas dépasser dans cette option de perte de poids ! Il est vraiment dommage d'être obligée de lire tous les sujets du forum pour essayer de trouver une réponse aux questions que l'on se pose et qui me semblent primordiales avant de débuter.

Ce concept d'entrainement progressif me plaît beaucoup et j'y place tous mes espoirs, si ce n'est pour la perte de poids, ce sera au moins pour la reprise progressive d'une activité physique car j'avoue que je mène une vie on ne peut plus sédentaire. J'avais déjà fait des essais de marche sur tapis, à 2 reprises, mais cela n'avait à chaque fois duré qu'un mois. En effet, j'allais trop vite dans la mesure où je marchais 1H tous les jours à une allure soutenue, sans le faire progressivement, et au bout d'un mois je m'arrêtais car j'étais trop épuisée. J'ai donc compris que je m'y prenais mal et que j'en faisais beaucoup trop. Donc ce programme de Jiwok est juste ce qu'il me faut !

Je vous remercie de votre attention.
Cordialement.
Régine.
Jiwok

Re: Débutante en marche sur tapis perplexe !

de Pascal le Lun Mai 21, 2012 12:00 pm

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Régine,

Peut-être vous posez vous trop de questions. Mettez votre MP3 et écoutez le coach et ses consignes et tout se passera bien.


Bon courage
Jiwok

Re: Débutante en marche sur tapis perplexe !

de Régine le Lun Mai 21, 2012 1:04 pm

Régine

Messages: 3

Inscription: Dim Déc 05, 2010 7:53 am

Bonjour Pascal

Justement, c'est parce que j'ai écouté le mp3 que je me pose ces questions !
En extérieur on adapte son pas suivant les directives, mais sur un tapis, on doit auparavant changer la vitesse !
Bon, c'est bien dommage, mais je ferai avec ...!
Bon après-midi à tous.
Cordialement.
Régine.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par