Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Vite essoufflée

de Alexandra le Lun Mai 14, 2012 2:30 pm

Alexandra

Messages: 2

Inscription: Dim Mai 13, 2012 7:00 pm

Bonjour !

Voilà, je suis nouvelle sur Jiwok. J'ai décidé de me prendre en main car après plusieurs régimes (notamment Dukan où j'avais perdu 25kgs) et beaucoup de yoyo, je suis finalement montée à + de 90kgs. J'ai 25 ans et mesure 1m70.

Je vais faire ma première séance ce soir, mais ce qui m'inquiète tout particulièrement, c'est que déjà ces derniers jours j'ai essayé de me mettre à la course, et je ne tiens pas une minute complète. Je deviens vite essouflée et il m'est impossible de continuer.

C'est vrai aussi que j'ai passé presque 10 ans de ma courte vie à fumer (cela fait 3 mois aujourd'hui que j'ai arrêté). J'ai pourtant essayé plusieurs méthodes de respiration, sans succès. Auriez-vous des conseils ?

Au plaisir de vous lire ! :)
Jiwok

Re: Vite essoufflée

de amélie le Lun Mai 14, 2012 5:38 pm

amélie

Messages: 2

Inscription: Ven Mar 30, 2012 5:45 pm

Bonjour,

Dukan quelle horreur ... j'avais perdu à l'époque 6 kg en 1 mois avec beaucoup de frustration, et évidemment tout repris depuis plus l'habituel bonus. Bref, je fume moi aussi depuis plus de 10 ans (et je continue, je sais, c'est mal...), et j'ai trouvé la solution pour ne pas être essoufflée:

il faut ralentir le rythme et bien se concentrer sur sa respiration (là aussi je pense qu'on a chacun son rythme, perso je fais 1 inspiration/1 expiration/1 inspiration normales et là grosse expiration par la bouche pendant 3 secondes). Du coup, je suis rarement essoufflée (voir jamais) et quasiment pas de point de côté (j'arrive maintenant à l'éliminer dès que je le sens arriver). Maintenant, je n'ai plus que le problème jambes lourdes :(

Perso, je fais la séance 9 ce soir, et qu'est ce que ça fait du bien de revenir en sueur, crevée, mais bien bien bien.

Allez, accroche-toi, tout va bien se passer ! n'hésite surtout pas à ralentir ...
Jiwok

Re: Vite essoufflée

de Pascal le Mar Mai 15, 2012 8:57 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Alexandra,

En effet, vous réunissez tous les ingrédients pour être en difficulté. Optez pour un programme de marche rapide qui sera mieux adapté à votre situation. Vous devez retrouver une santé et perdre du poids. Stop aussi tous ces régimes qui n'ont pour effet que de reprendre plus de poids à l'issue. Il y a des diététiciens pour cela. Dans tous les cas, il faut tout simplement réduire son bol alimentaire en mangeant de tout.
Donc, prenez vous en main, vous allez réussir, mais soyez patiente.
Bon courage
Jiwok

Re: Vite essoufflée

de Alexandra le Mer Mai 16, 2012 5:18 am

Alexandra

Messages: 2

Inscription: Dim Mai 13, 2012 7:00 pm

Merci à tous les deux. Ma séance s'est bien passée, je fais la seconde ce soir. Du coup oui j'ai ralenti, je ne cours plus mais je trotte, du moins pour le moment.

Et je fais aussi mes séances le soir, non seulement il fait moins chaud (autant il fait très froid l'hiver à Moscou, autant printemps-été il y a une chaleur étouffante) et il y a moins de monde.

Je vais m'accrocher pour y arriver, je rentre bientôt en France et je veux retrouver la forme et pouvoir suivre mon homme quand il va courir !

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par