Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

douleur tibia les 30 premières minutes

de celine le Dim Mai 13, 2012 5:04 pm

celine

Messages: 3

Inscription: Dim Déc 11, 2011 6:55 pm

Bonjour,
Ca fait 2 ans que je jogg et ça fait 2 ans que j'ai mal aux tibias quand je débute mes séances...

Si je m'échauffe bien en m'étirant bien le bas des jambes, j'ai beaucoup moins mal voire pas mal du tout. Mais si je pars sans m'étirer correctement le bas des jambes, j'ai alors les mollets et les tibias qui se contractent énormément et au bout de 10 mn, je ne peux plus courir : je n'arrive plus à fouler correctement (le haut du pied n'arrive plus à se lever tellement j'ai le tibia contracté).

A votre avis, ça vient de quoi ?
Nota : ça le fait qq soit les chaussures.
Nota 2 : au bout de 30 à 40 mn, je ne sais pas si ce sont les endorphines qui font ça, mais là je n'ai plus mal du tout :D
Jiwok

Re: douleur tibia les 30 premières minutes

de Pascal le Mar Mai 15, 2012 5:35 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Céline,

En effet, compliqué, visitez un kiné et/ou un médecin du sport pour affiner les recherches.
Cela relève du médical.

Bon courage
Jiwok

Re: douleur tibia les 30 premières minutes

de CLAIRE le Lun Juin 04, 2012 7:16 am

CLAIRE

Messages: 2

Inscription: Mer Avr 25, 2012 8:20 pm

J'ai exactement le même problème !!!! Mon mari qui est marathonien ne comprend pas ....
Je ressens la même douleur que toi et parfois je suis obligée d'augmenter les temps de marche car je ne peux plus relever le pied pour courir tellement ma jambe est tétanisée, et comme toi au bout de 20 minutes environ le muscle finit par s'échauffer et je n'ai plus mal, je peux finir ma séance sans problème . Par contre je n'ai pas d'explication .....
Jiwok

Re: douleur tibia les 30 premières minutes

de Vincent le Lun Juin 04, 2012 7:25 pm

Vincent

Messages: 4

Inscription: Sam Mai 19, 2012 12:03 pm

J'avais le même problème (enfin il me semble) et un passage chez le podologue ma fait beaucoup de bien.

Problème d'appui, les semelles orthopédiques qu'il a réalisé pour moi ont fait des merveilles même si je reste plus confortable à chaud qu'à froid.

Faites un petit bilan chez les podologue au pire ça ne changera rien...
Jiwok

Re: douleur tibia les 30 premières minutes

de Pascal le Mar Juin 05, 2012 10:41 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour,

Ces douleurs sont parfois dues à un excès de flexion de pieds, tant à l'amortissement que durant le temps de vol (retour aérien). Essayez de passer vite à l'appui en laissant le pied se relâcher à l'arrière.
Aussi, veillez à continuez de bien étirer les jambiers et mollets. Voyez quand même un kiné.
Bon courage
Jiwok

Re: douleur tibia les 30 premières minutes

de le Jeu Juin 07, 2012 5:59 pm

Messages: 2

Inscription: Dim Mar 14, 2010 6:24 am

ahlala, j'ai le même pb ! apres 20 mn de courses ou mes mollets me tirent, juste près à arrêter, que je commence à me sentir bien ! Non, je n'ai pas vu un podologue, non je n'ai pas la pompe qui coutent un bras, j'aime courir pour le plaisir et c 20 premières minutes sont...chiantes !
Jiwok

Re: douleur tibia les 30 premières minutes

de maryline le Mer Juil 04, 2012 11:38 am

maryline

Messages: 4

Inscription: Mar Nov 17, 2009 8:18 pm

Je me reconnais dans ton message , sauf que pour moi, la douleur arrivait au bout de 10 mn .
J'ai consulté un podologue qui m'a prescrit des semelles orthopédiques et ...miracle ...je n'ai plus mal ! Tellement habitée à cette douleur, je l'attendais mais en vain et tant mieux ! Donc une bonne consultation serait envisageable !
Jiwok

Re: douleur tibia les 30 premières minutes

de Emmanuel le Dim Juil 08, 2012 5:39 pm

Emmanuel

Messages: 8

Inscription: Mer Fév 17, 2010 1:06 pm

Pour ma part, sur les conseils de mon kiné, changement de chaussures (adaptées à ma pronation) et hop : douleur disparue !

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par