Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Dejeuner avant de courrir?

de Aurélie le Dim Mai 13, 2012 8:38 am

Aurélie

Messages: 2

Inscription: Sam Mai 12, 2012 11:39 am

Bonjour,

Je debute dans la CAP et j aimerais savoir si vous me conseillez de courrir ajeun le matin ou de dejeuner juste avant de partir?

J ai souvent un point de coté au milieu de mon parcours et je suis obligee de m arreter alors que mes jambes pourraient continuer, que dois je faire poureviter cette douleur?

Super le Jiwok, j adore!

Bonne course a tous en attendant vos conseils....

Aurelie
Jiwok

Re: Dejeuner avant de courrir?

de Catherine le Dim Mai 13, 2012 3:05 pm

Catherine

Messages: 11

Inscription: Jeu Jan 05, 2012 2:57 pm

Bonjour,

Pour ma part, je déjeunerais avant de partir courir.

Pour ma pointe de côté, c'est parce que tu cours trop vite et que tu ne gères pas ta respiration.

Sportivement.
Jiwok

Re: Dejeuner avant de courrir?

de celine le Dim Mai 13, 2012 5:15 pm

celine

Messages: 3

Inscription: Dim Déc 11, 2011 6:55 pm

Bonjour
Déjeune, attend un peu avant de partir (moi j'attends que ma vessie soit bien vide avant de partir).
Occasionnellement, tu peux courir à jeun pour taper directement dans le gras, mais ne pas le faire souvent.

Pour ton point de côté, c'est très simple : respire sur 2 temps, souffle sur 3 temps.

Celine
Jiwok

Re: Dejeuner avant de courrir?

de le Lun Mai 14, 2012 2:25 pm

Messages: 1

Inscription: Jeu Mar 08, 2012 5:02 pm

Bonjour,

Perso j'ai un boulot qui me permet des horaires flexibles. Du coup, je déjeune bien le matin, et je vais courir vers 11h1/2, 12h et là, pas de problème de digestion. J'ai aussi essayé récemment de courir le matin à jeun sur des séances courtes (moins de 45min) et en fait, ça se fait plutôt bien (le plus dur c'est de se lever...) ou après 18h (oui j'ai des horaires flexibles, mais faut pas pousser ;) ).

Par contre j'ai déjà essayé de courir juste après le petit déjeuner ou juste moins de 3 heures après le déjeuner et je ne te le conseille pas. Mal au ventre, envie de vomir tout du long, reflux gastriques et j'en passe. Enfin bon peut être que je n'ai pas un estomac assez solide, mais c'étaient des expériences très désagréable alors qu'avec Jiwok, la course est devenue assez agréable...

Voilà, en fait, le mieux c'est d'essayer plusieurs périodes sur la semaine et voir ce qui te conviens le mieux.

Bonne course

Céline (une autre ;) )
PS: pour la vessie, même réflexion que l'autre Céline: c'est mieux quand elle est vide...
Jiwok

Re: Dejeuner avant de courrir?

de Pascal le Mar Mai 15, 2012 5:43 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour,

Effectivement, juste après un petit déjeuner, l'estomac privilégiant la digestion consomme de l'énergie. Donc, soit un fruit ou jus de fruit et entraînement soit jogging puis petit déjeuner. A vous de voir pour être au mieux.

Bon courage
Jiwok

Re: Dejeuner avant de courrir?

de Aurélie le Jeu Mai 17, 2012 5:36 pm

Aurélie

Messages: 2

Inscription: Sam Mai 12, 2012 11:39 am

Bonjour,

Merci a tous pour vos conseils, effectivement j'ai essayé la méthode de courir le matin en buvant de l'eau et du jus d'orange avant de partir et je n'ai plus de point de coté...

Merci les Jiwokers ;)

Je démarre l'entrainement du 10 km ! Challenge yourself !

Bises à tous

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par