Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Courir après un gros excès alimentaire.

de Elise le Jeu Mai 03, 2012 9:21 am

Elise

Messages: 4

Inscription: Dim Mai 29, 2011 5:50 pm

Bonjour, je suis le programme " courir pour perdre 10kg" en niveau intermédiaire et je fais le programme Weight watchers en parallèle. Sauf qu'hier soir, gros gros excès avec pâtes pendant le repas, alors que je mange peu le soir, ainsi que par la suite du pain de mie avec du Nutella .. Tout pour plaire... J'aimerai essayer de limiter au maximum les dégats et surtout me sentir plus légère... Courir une heure doucement à 70% FCM serait-il une bonne idée pour limiter la casse.?? Merci de me répondre.
Jiwok

Re: Courir après un gros excès alimentaire.

de laetitia le Jeu Mai 03, 2012 9:32 pm

laetitia

Messages: 1

Inscription: Lun Aoû 15, 2011 7:58 pm

Déjà utilise ta réserve hebdo, joue le jeu à fond , ensuite génère autant de points activité que l'écart que tu viens de faire, même si ça prend plusieurs jours, bouge plus au quotidien et essaye de faire des journées sans compter !!
BOnne chance !!
Jiwok

Re: Courir après un gros excès alimentaire.

de Pascal le Ven Mai 04, 2012 7:51 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Elise,

En effet, courir une heure voire plus à 70% de FC limitera les dégâts de la nourriture et des excès qui sont la cause de la prise de poids. Donc si vous continuez de manger ainsi, le footing ne sera qu'un pansement sur une jambe de bois.
Si vous avez faim, avalez un grand verre d'eau.

Bon courage
Jiwok

Re: Courir après un gros excès alimentaire.

de Elise le Ven Mai 04, 2012 11:15 am

Elise

Messages: 4

Inscription: Dim Mai 29, 2011 5:50 pm

Merci à vous Pascal et Laetitia pour vos réponses.

Effectivement, faire des excès ne sert à rien si c'est pour courir à côté. J'essaye de changer petit à petit mes mauvaises habitudes alimentaires. A ce titre j'ai perdu 2 kilos en 1 mois. Cela peut paraître peu mais je change vraiment petit à petit et j'essaye d'éviter au maximum les grignotages. Seulement, des fois, toute la volonté du monde n'y fait rien.
Au fur et à mesure que je cours, j'ai l'impression de vouloir plus prendre soin de moi, de me faire du mal... Mais je ne veux pas non plus me priver, surtout lorsque ce sont des habitudes que l'on a depuis deux ans... Donc peu à peu le changement arrive ... Avec le programme Weight Watchers, je n'arrive pas tous les jours à mon compte de points, je suis bien souvent en dessous, je me dis dans ce cas là, pourquoi ne pas se faire plaisir avec un morceau de chocolat ou un petit gâteau pour éviter les privations ? Qu'en pensez-vous.?? Je précise que je mange suffisamment de protéines, de fruits et de légumes.

Et Pascal, pour te répondre, aujourd'hui j'ai fait une heure et demie à 70% FCM.
Jiwok

Re: Courir après un gros excès alimentaire.

de Elise le Ven Mai 04, 2012 11:18 am

Elise

Messages: 4

Inscription: Dim Mai 29, 2011 5:50 pm

Ah ^^ Et j'ai oublié de dire que je ferai mes séances normales de la semaine qu'il me reste demain et dimanche !

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par