Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

1ère séance pas top

de Jessica le Ven Avr 20, 2012 11:20 pm

Jessica

Messages: 5

Inscription: Lun Avr 09, 2012 2:01 pm

Bonjour à tous

Je viens de me mettre au Jiwok avec le programme pour perdre 10kg en 12 semaines en courant 2 fois par semaine. J'ai fait ma première séance mercredi mais avec difficulté...j'ai voulu courir trop vite et du coup je n'ai pas tenu les rythmes course / marche, et quand je courais j'étais bien au dessus des 70% de ma FCM... Du coup j'ai surtout fait marche rapide / marche un peu plus lente en tentant de trotiner quelques fois mais très peu quand même (tout en maintenant 70% de ma FCM et 60% en marchant plus doucement)...Pour couronner le tout j'ai fini trempée sous la pluie :roll: mais ça arrive on va dire :D
Je dois faire ma 2ème séance ce weekend, est-ce que je reprend tout à zéro en gérant mieux ma course (en courant moins vite) ou est-ce que je fais quand même la 2ème séance ?
Je n'ai jamais su courir, je gère mal la vitesse, le souffle, j'ai très vite mal aux mollets etc. Je n'ai pas envie de me décourager comme je le faisais avant, c'est pour ça que je préfère demander ici ce qui serait le mieux.

Merci d'avance et bonne course ! :mrgreen:
Jiwok

Re: 1ère séance pas top

de mickael le Sam Avr 21, 2012 7:30 am

mickael

Messages: 8

Inscription: Mar Mar 20, 2012 8:01 pm

Je suis également le programme mais avec la formule 3x par semaine et ce que je peux te dire c'est que le mal au mollet est tout a fait normal car ton corps n'est pas habitué et je pense que l'on te conseillera de continue le programme pour respecter le rythme trotine vraiment doucement quitte à retenir ta foulé et tu verras au fil des séances les douleur s'en vont naturellement et tu prendra du plaisir. !
Jiwok

Re: 1ère séance pas top

de Jessica le Sam Avr 21, 2012 12:36 pm

Jessica

Messages: 5

Inscription: Lun Avr 09, 2012 2:01 pm

Merci pour ta réponse, ça remonte un peu le moral ! je commençais à croire que je n'étais vraiment pas faite pour la course à pied :roll: je vais essayer de trottiner très doucement on verra bien, j'ai déjà généré la 2ème séance "au cas où" pour demain, en espérant finir ces 40 minutes (vu comme j'ai déjà eu du mal pour les 32min)...
Jiwok

Re: 1ère séance pas top

de Jessica le Dim Avr 22, 2012 4:54 pm

Jessica

Messages: 5

Inscription: Lun Avr 09, 2012 2:01 pm

Je rentre de ma 2ème séance, et tu avais raison j'ai bien fait de continuer :D j'ai été plus doucement et j'ai réussi à faire la séance entièrement en me sentent fatiguée mais bien à la fin. La vitesse et le souffle arriveront avec le temps je suppose... Bon par contre je n'aurais pas pu faire plus de 2min de course je crois, mes mollets auraient lachés et je n'aurais plus de souffle, mais globalement je suis fière de moi quand même :mrgreen:
Jiwok

Re: 1ère séance pas top

de Marion le Lun Avr 23, 2012 7:53 am

Marion

Messages: 29

Inscription: Lun Déc 13, 2010 6:36 pm

Bonjour! J'ai commencé au même niveau que toi, à chaque fin de séance, je me disais que la suivante allait être trop difficile, que je n'arriverai jamais à courir plus, et finalement, tout c'est bien déroulé. aujourd'hui, j'arrive à courir 1heure en continu sans me demander en permanence "quand est ce que ca s'arrête?!?"

Courage, et continue :D
Jiwok

Re: 1ère séance pas top

de Jessica le Mer Avr 25, 2012 10:57 pm

Jessica

Messages: 5

Inscription: Lun Avr 09, 2012 2:01 pm

Wouaw ça c'est du commentaire motivant merci beaucoup !! Je me dis aussi la même chose à chaque séance et j'espère pouvoir bientôt courir sans m'arrêter :-) merci encore !!
Jiwok

Re: 1ère séance pas top

de jean marc le Lun Avr 30, 2012 11:59 am

jean marc

Messages: 5

Inscription: Dim Avr 29, 2012 9:21 am

J'entame ma première séance ce jour ,j'ai le même programme sur 8 semaines,j'espère que ça va aller car niveau course je suis 8-)
Jiwok

Re: 1ère séance pas top

de Marie le Mar Mai 01, 2012 1:41 pm

Marie

Messages: 1

Inscription: Lun Avr 25, 2011 8:12 am

Hello, moi aussi je fais le programme 2x par semaine pdt 12 semaines.
Je suis rentrée il y aune heure de ma 8ème séance. J'aurais bien encore continuer pourtant Je ne dirais pas que je suis devenue accro mais j'aime ça ! J'en suis même à faire 3 séances semaine au lieu de 2.
Au début aussi je courais trop vite, mais j'ai appris à modérer mon effort pour rester dans la zone demandée :) Du coup ça me permet de tenir toute la séance sans trop de difficulté.
Vivement la prochaine séance et bonne continuation à tous et à toutes !
Marie
Jiwok

Re: 1ère séance pas top

de nathalie le Jeu Mai 03, 2012 3:39 am

nathalie

Messages: 1

Inscription: Jeu Avr 26, 2012 5:32 pm

bonjour
j'ai commencé hier ma premiere séance entrainement 10kg/2fois semaine. tt c bien passé, par contre je n'ai pas calculé ma fréquence cardiaque, pensez vous qu'il faut acheter un appareil ,
j'ai hate de passer à la deuxième séance samedi
Jiwok

Re: 1ère séance pas top

de Jessica le Dim Mai 06, 2012 10:16 am

Jessica

Messages: 5

Inscription: Lun Avr 09, 2012 2:01 pm

C'est vrai qu'on y prend vite goût ! ça vide la tête et on se sent bien après ;) Je vais faire ma 5ème séance aujourd'hui, courir 4min me semble dur vu mon faible souffle mais on y croit !

Le calcul de la fréquence cardiaque n'est pas obligatoire c'est seulement pour savoir à combien de % on est mais pour le début je pense que se fier à son souffle (pouvoir parler et ne pas être trop essoufflé) et ne pas aller trop vite suffit.
Moi j'ai acheté un cardio chez Go sport et j'en suis assez satisfaite, je m'y réfère pour voir mes progrès (mes battements ralentissent un peu à chaque course), pour le chronomètre et les calories brulées.
Avec le cardio on s'apperçoit que souvent il faut ralentir le rythme parce qu'on a tendance à aller trop vite !
Après c'est à vous de voir ;)
Bonne course !

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par