Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Entre les séances ?

de amélie le Sam Avr 14, 2012 3:57 pm

amélie

Messages: 2

Inscription: Ven Mar 30, 2012 5:45 pm

Bonjour,

déjà un grand merci à jiwok grâce auquel j'ai pu reprendre une activité sportive après pas mal d'année d'inertie. Et je n'aurais jamais cru que ce serait la course à pied.

Etant une grande débutante, je suis inscrite à l'entraiment perdre 10 kg en 12 semaines.
J'ai commencé il y a un peu plus d'une semaine, et je suis très vite devenue accro. Du coup, ne faire que 2 séances par semaine, ce n'était pas possible, je rapproche les séances, j'en fais 3 : lundi, mercredi et vendredi.

Le problème, c'est que le week-end, ou le lendemain d'un entrainement, j'ai parfois envie de courir mais pas forcément de façon aussi intensive. Je voulais donc reprendre la séance 1 pour les jours sans entrainement. Mais je m'interroge: est-ce qu'il n'y a pas le risque de perdre le bénéfice de la progression au niveau endurance, si je ne cours que 2 minutes d'affilée. Autrement dit, hier j'ai fait la séance à min de course et j'ai peur, si je cours demain 2 min, que lundi je n'arrive plus à faire les 4 minutes...

Egalement, je me demande si c'est pas un peu nocif de reprendre de façon aussi "intensive" après une abstinence de 8 ans de sport?

Et dernière question: quel type de chaussures faut-il prendre pour courir ? Les miennes me conviennent pour le moment car elles sont légères et je n'ai pas mal aux pieds, mais je me demande s'il n'y a pas de chaussures pour éviter tassements de vertèbres et autres ? Je vis dans une commune très isolée et dans le seul magasin de sport, les vendeurs ne sont pas efficaces/renseignés, etc ...
Jiwok

Re: Entre les séances ?

de Pascal le Lun Avr 16, 2012 11:59 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Amélie,

En effet, pas très écologique de vouloir reprendre trop vite. ''Etre et durer'' doit être votre devise ! Tentez de respecter le programme comme tel jusqu'à la fin pour ensuite, basculer sur un autre programme plus conséquent.
Concernant les chaussures, soit vous vous déplacez vers un grand magasin du type Décathlon pour des conseils ; soit, visitez un podologue pour qu'il vous conseille sur le choix et l'axe des chaussures à choisir.


Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par