Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Douleur qui remonte les jambes

de Lourdes le Jeu Mar 29, 2012 9:11 pm

Lourdes

Messages: 2

Inscription: Mer Fév 10, 2010 10:53 am

Bonjour,

Je suis novice dans la course à pied. Ça m'a pris longtemps avant de me décider car en surpoids et asthmatique.

Aujourd'hui, j'ai commencé l'entrainement "Débuter la course à pied", en trichant un tout petit peu: je pouvais pas aller en extérieur pour des questions d'horaires, donc je me suis exercé sur un tapis de course en salle. Je sais que la course sur tapis est plus simple, mais même comme ça, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de mon entrainement (j'ai seulement fait 30 min sur les 40). Deux raisons: un soucis pour respirer, mais cela est habituel dans mon cas, je dois me faire au nouvel effort, mais surtout, une douleur qui remontait depuis l'extérieur des chevilles jusqu'en dessous des genoux.

Même après l'arrêt de l'exercice, la douleur est restée un bon moment.

Avez-vous déjà expérimenté cette douleur? Quelqu'un pourrait me guider là-dessus? Je ne voudrais pas me décourager dès le début =(

Merci de votre aide!
Jiwok

Re: Douleur qui remonte les jambes

de Pascal le Lun Avr 02, 2012 6:53 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Lourdes,

Vous devriez voir un médecin du sport ou un kiné pour un diagnostique suivi éventuellement de soins.
Bon courage
Jiwok

Re: Douleur qui remonte les jambes

de Lourdes le Mer Avr 04, 2012 7:36 pm

Lourdes

Messages: 2

Inscription: Mer Fév 10, 2010 10:53 am

Merci Pascal!

Déjà, j'ai changé de chaussures, pour des runnings avec plus d'amortissement, et aujourd'hui, ma séance s'est bcp mieux passée.

Hier, le kiné n'avais pas l'air très inquiet: je débute puis je ne dois pas avoir encore la bonne technique lors de la course... à suivre!!

:D
Jiwok

Re: Douleur qui remonte les jambes

de Julie le Jeu Avr 05, 2012 9:58 pm

Julie

Messages: 2

Inscription: Dim Avr 01, 2012 1:27 pm

Est-ce que tu t'étires bien les mollets après chaque séance ? Fais attention de ne pas être crispée quand tu cours aussi, ça peut peut-être t'aider.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par