Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Re: Entrainement 30 séances 3xsemaine pour perdre 10kgs

de admin le Sam Avr 21, 2012 2:35 pm

admin

Messages: 164

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 9:27 am

Bonjour,

Pas de panique sur la FC, en effet, pas simple de rester bas lorsque l'on a une faible capacité aérobie qui se développera en acceptant de courir lentement et longtemps ; donc, ralentissez l'allure, trottine cool et bonne respiration.

On vérifie la dite séance.

Bon courage
Jiwok

Re: Entrainement 30 séances 3xsemaine pour perdre 10kgs

de Alexandra le Mar Mai 01, 2012 2:19 pm

Alexandra

Messages: 1

Inscription: Ven Juin 10, 2011 3:57 pm

bonjour, je voudrais un renseignement
voila le coach conseille une allure faible, moi je préfère aller à une allure plus soutenue est ce que j'aurai les mêmes résultats pour une perte de poids.
Jiwok

Re: Entrainement 30 séances 3xsemaine pour perdre 10kgs

de jean marc le Mar Mai 01, 2012 4:53 pm

jean marc

Messages: 5

Inscription: Dim Avr 29, 2012 9:21 am

Perso j'utilise une montre cardio avec les zones %cordio, ça m'aide énormément pour contrôler ma vitesse et ne pas depasser 70-75% ;)
Jiwok

Re: Entrainement 30 séances 3xsemaine pour perdre 10kgs

de Pascal le Jeu Mai 03, 2012 2:54 pm

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour,

Comme déjà expliqué, la perte de poids ou lipolyse est favorisée à faible allure, environ 70% de FCM, voire moins et à condition de maintenir un effort de longue durée. Lorsque le rythme est plus soutenu, on favorise la glycolyse, soit l'utilisation des sucres stockés dans le foie et les muscles.

En clair, pour l'effort, on utilise soit le super (glycogène), soit le diesel (graisse)

A vous de choisir

Bon courage
Jiwok

Re: Entrainement 30 séances 3xsemaine pour perdre 10kgs

de mickael le Lun Mai 07, 2012 8:20 am

mickael

Messages: 8

Inscription: Mar Mar 20, 2012 8:01 pm

Bonjour à tous !

Je vous quelques news de mon parcours cela donnera peut être de l’espoir à ceux qui commence !

J'ai fait Ma 20 Eme séance hier Soit 30 mn de course + 8 x 15 sec a 90 %
Je sens une bonne aisance sur la course 30 Mn un peu moins sur les sprints c'était la première fois depuis le début du programme.
J'en suis déja à 8 kg perdu et me sens bien mieux dans mon corps et dans la tête relation de cause à effet !
Comme le dit pascal même si cela reste frustrant de courir doucement c'est la recette pour maigrir et en plus vous serrez moins fatigué et du coup prendrez plus de plaisir à allez courir.

Alors ne perdez pas espoir a vos chaussures prêt partez.

Ps : pour moi mon seul problème réside dans le fait que j’atteins très vite ma fréquence cardiaque A 70% meme en trottinement à très faible allure mais je ne me focalise plus la dessus.
Le plaisir et le sérieux doivent prendre le dessus.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par