Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Entrainement 30 séances 3xsemaine pour perdre 10kgs

de mickael le Mer Mar 28, 2012 4:21 pm

mickael

Messages: 8

Inscription: Mar Mar 20, 2012 8:01 pm

Bonjour à tous :P

Je suis tout nouveau jiwoker et j'aimerais vous faire un bilan/question de mon expérience :

Séance 1 : je télécharge donc ma séance gratuit que je transfert sur mon mp3 je l'ai exécuté sans cardio fréquencemètre j'ai eu de bonne sensation un peu dur sur la fin mais dans l'ensemble pas mécontent.

Je décide donc de m'inscrire pour un mois.

Séance 2 : Toujours sans cardio :( d'autant plus que l'entraineur disparait au milieu de la séance ?
sujet d’ailleurs déjà abordé sur cette même séance il faudrait peut être penser à voir le problème?

Séance 3 : J'ai enfin acheté un cardio.
en course je m'appercois que je courrais bcp trop vite 160 de fréquence en trot très lent ce qui me parait énorme alors que selon mon calcul je devrais me trouver a 130 pour travailler dans de bonne condition.
Me suis même retrouver à 170 en fin de séance 3.

D'ou ma question que dois je faire?
Marcher même pendant les phase de course?

Autre problème pendant les phases de marche ou je suis censé redescendre vers 100 je n'arrive pas à descendre en dessous de 125.

J'attend votre retour avec impatience.
Jiwok

Re: Entrainement 30 séances 3xsemaine pour perdre 10kgs

de Pascal le Jeu Mar 29, 2012 2:06 pm

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Mickael,

Concernant la FC, essayez cette formule FCM = 214 - (0,8X âge)
Ensuite, les plages indiquées sont minimisées, être 5 puls au dessus, n'est pas si grave et parfois normal en fonction du contexte. Enfin, moins on est entraîné, avec qui plus est un peu de poids, la FC est toujours plus haute. Il faut aussi savoir s'entraîner doucement pour développer la capacité aérobie.


Bon courage
Jiwok

Re: Entrainement 30 séances 3xsemaine pour perdre 10kgs

de mickael le Ven Mar 30, 2012 5:19 pm

mickael

Messages: 8

Inscription: Mar Mar 20, 2012 8:01 pm

Bilan 4eme séance pas mal ma fréquence cardiaque était un peu plus dans la normal même si encore un peu au dessus.

Bonne sensation à part sur la 7eme répétition ou ma fréquence est monté a 160 et ou j'avais le souffle un peu court.
Jiwok

Re: Entrainement 30 séances 3xsemaine pour perdre 10kgs

de mickael le Jeu Avr 05, 2012 6:27 pm

mickael

Messages: 8

Inscription: Mar Mar 20, 2012 8:01 pm

je trouve toujours que je suis très haut en fréquence cardiaque alors que je trotte.
il n'y aurait il pas un exercice pour améliorer un peu cela?
Jiwok

Re: Entrainement 30 séances 3xsemaine pour perdre 10kgs

de Pascal le Lun Avr 09, 2012 7:44 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Mickael,

Le seul exercice est la patience, le travail et le temps. Désolé, mais la
capacité aérobie se construit avec le temps.

Bon courage
Jiwok

Re: Entrainement 30 séances 3xsemaine pour perdre 10kgs

de Morgan le Mer Avr 11, 2012 12:39 pm

Morgan

Messages: 5

Inscription: Dim Juil 31, 2011 8:53 am

Bonjour,

Même constat pour moi... donc :
1 - je me suis astreint à courir plus lentement pour respecter la fréquence.
2 - nette amélioration dés la 7eme séance.

...patience.
Jiwok

Re: Entrainement 30 séances 3xsemaine pour perdre 10kgs

de dhouha le Lun Avr 16, 2012 1:12 pm

dhouha

Messages: 1

Inscription: Mar Mai 25, 2010 10:38 am

Bonjour,

J'ai téléchargé ma première séance hier soir. Ce matin, j'ai attaqué.

Pour les personnes qui suivent ce programme, avez vous des résultats coté poids et changement de silouhette?

Bonne continuation à tout le monde
Jiwok

Re: Entrainement 30 séances 3xsemaine pour perdre 10kgs

de Fabrice le Mar Avr 17, 2012 12:14 am

Fabrice

Messages: 4

Inscription: Jeu Fév 02, 2012 11:05 pm

Mickael, si ta FC monte trop haut, je te conseille d'alterner course (en trottinant) et marche.
Par exemple si tu devrais être à 130 et que tu vois que tu es à 140, marche un peu le temps que ta FC descende par exemple à 125, puis reprends doucement la course.

Tu peux te permettre une petite marge de manoeuvre, par exemple si tu dois faire un passage à une FC de 130, essaye de rester sur la plage 125-135.

Le problème que tu évoques (coeur qui monte un peu trop) est très fréquent chez les débutants. Mais essaye de respecter les conseils du coach et au bout de quelques semaines ton coeur se sera habitué à l'exercice, et du coup il montera moins haut. Tu pourras alors faire l'intégralité de la séance en courant tout en respectant les directives du coach.

Bon courage !
Jiwok

Re: Entrainement 30 séances 3xsemaine pour perdre 10kgs

de mickael le Jeu Avr 19, 2012 7:17 pm

mickael

Messages: 8

Inscription: Mar Mar 20, 2012 8:01 pm

ah j'ai donc fait tout l'inverse jusqu’à présent.....

je dois "normalement" être à 135 et je n'arrive pas à être en dessous de 145 même au repos ou normalement je devrais être au alentour de 70 je suis à 80 alors que je n'ai que 27 ans je pense que la cigarette et le manque de sport ainsi que mon alimentation n'on pas aidé...

Je vais donc à présent suivre les conseils même si cela reste pour ma part très frustrant surtout que je ne rencontre pas de réel difficulté alors que j'en suis à la séance 13 le seul probleme vient que mon pulse est trop haut :(
Jiwok

Re: Entrainement 30 séances 3xsemaine pour perdre 10kgs

de Marion le Ven Avr 20, 2012 11:13 am

Marion

Messages: 29

Inscription: Lun Déc 13, 2010 6:36 pm

Moi aussi j'ai la fréquence cardiaque qui monte trop haut. Tant pis, je continue quand même. Elle finira bien par descendre...

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par