Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

1ère course - Run 5 km

de Elisabeth le Ven Fév 24, 2012 7:19 pm

Elisabeth

Messages: 4

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:46 pm

Bonjour :)
Grâce à Jiwok, je me suis mise à la CAP il y maintenant 2 mois. Désormais, je cours tranquillement mes 1h/1h10 sans (trop de douleur). Je dois faire dans les 8-10 km environ. D'ailleurs, merci merci merci merci Jiwok :D
Hier, j'ai vu qu'un run de 5 km se courait samedi prochain dans mon coin et sur un coup de tête, me suis inscrite.
Évidemment totalement novice en la matière, quelle préparation physique me conseillez-vous pour la semaine qui précède ? Et le jour J (boisson, alimentation, échauffement) ? Je ne vise évidemment pas la performance, mais j'espère jute rester digne et ne pas arriver à la nuit tombée, à la frontale...
Et si je dois être la dernière (il y a de trèèèèèèèès fortes probabilités), au moins afficher un temps qui ne fera pas rigoler tout le monde....
Certes, c'est un peu à l'arrache. Mais comme le disait Mark Twain : "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Ben voilà.
Merci de vos conseils :D
Jiwok

Re: 1ère course - Run 5 km

de Pascal le Lun Fév 27, 2012 5:38 pm

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Élisabeth,

Pas de prise de tête, ce n'est qu'un 5K et tout va bien se passer.
Faites vous plaisir et amusez vous. Pas de consigne particulière.


Bon courage et bonne découverte !
Jiwok

Re: 1ère course - Run 5 km

de Elisabeth le Mer Fév 29, 2012 6:53 pm

Elisabeth

Messages: 4

Inscription: Dim Mar 13, 2011 10:46 pm

Bonjour Pascal,
Oui, effectivement, quelques jours après, je relis mon message et me rends compte que j'étais bien stress le jour où je l'ai écrit... :D Quelle truffe parfois... :oops: Oui, c'est clair, c'est juste 5 km et c'est juste du plaisir à prendre, en détente. Je suis nettement plus cool depuis vendredi dernier !
Sauf que l'entraînement d'aujourd'hui s'est soldé au bout de 5 min par deux énormes crampes aux mollets qui m'ont forcée à courir en pointillés. J'espère que les douleurs seront estompées samedi, pour que je puisse en profiter.
Merci de ne pas avoir trop pris mon stress au sérieux Pascal ;) Parfois, on est bête. :mrgreen:
Jiwok

Re: 1ère course - Run 5 km

de Pascal le Jeu Mar 01, 2012 10:19 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Elisabeth,

Personne n'est bête, chacun fonctionne avec ses propres connexions et il est normal pour une première d'avoir des doutes et inquiétudes. Maintenant que cela est derrière vous, étirez vos mollets (tendus et contractés grâce à la course) buvez régulièrement au cours de la journée, plus un petit massage et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bon courage ;)
Jiwok

Re: 1ère course - Run 5 km

de Yasmine Dajon le Ven Mar 02, 2012 6:18 pm

Yasmine Dajon

Messages: 62

Inscription: Mar Sep 20, 2011 8:14 am

Bonjour Elizabeth,
Un petit truc qui fonctionne bien : tu trouveras en pharmacie une huile de massage à l'arnica (marque We..da).
Une friction vigoureuse sur tes jambes avant la course, puis au retour un massage plus profond.
Pour moi, cela efface toutes les douleurs musculaires.
:D
Bonne course à toi !
Prend du plaisir et tu seras j'en suis sure fière de toi !

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par