Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Travail des muscles ?

de chantal le Mer Fév 15, 2012 6:19 pm

chantal

Messages: 1

Inscription: Lun Jan 09, 2012 7:01 pm

Bonjour, je suis assiduement le programme "perte de 8kg en elliptique à raison de 3 x par semaine". Je le suis scrupuleusement : fréquence cardiaque, résistance pour efforts moyens ... Question : lors des minutes d'échauffement, 60% de la FC en général + résistance facile, je sens mes muscles des cuisses et fessiers travailler. En revanche dès que j'augmente ma FC et la résistance comme demandé dans le programme du jour, je ne ressens plus rien, comme si mes muscles ne travaillaient plus et je fais les exercices avec facilité (en revanche je transpire, ce qui n'est pas dans mon habitude). Est-ce normal, mes muscles travaillent-ils même en absence de douleurs ?

Pour info, j'ai 51 ans, 25kg en trop, fais beaucoup de danse et de vélo dans ma jeunesse, j'ai des cuisses musclées (avec un peu de cellulite et une petite couche de graisse que je veux perdre, sans me muscler plus que cela).

Par ailleurs, et même si la perte de poids est lente, c'est super car je re-découvre mon corps vivre. Super site !

Bonne soirée.
Jiwok

Re: Travail des muscles ?

de Pascal le Jeu Fév 16, 2012 6:55 pm

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour,

En effet, vos muscles chauffent à l'échauffement et surtout à faible cadence ; c'est normal, l'oxygénation est moins bonne et on est sur une base plus renforcement musculaire. Continuez ainsi, prenez du plaisir et la suite viendra.

Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par