Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Le froid

de marie le Mar Fév 07, 2012 10:55 am

marie

Messages: 9

Inscription: Sam Jan 14, 2012 10:41 pm

En cette période de froid beaucoup conseillent de ne pas courir. Pour ma part je poursuis mon entraînement 3 fois par semaine. Quel est votre avis à ce sujet ?
Marie
Jiwok

Re: Le froid

de le Mar Fév 07, 2012 2:42 pm

Messages: 2

Inscription: Mar Nov 17, 2009 7:21 pm

Bonjour Marie,
Perso, je me suis mise à la course à pied depuis octobre. Je ne veux pas arrêter mon entraînement sous prétexte du froid: sinon j'ai peur de perdre mon rythme (et je ne le veux surtout pas!!) et ma motivation. Bon courage!
Jiwok

Re: Le froid

de marie le Mar Fév 07, 2012 10:08 pm

marie

Messages: 9

Inscription: Sam Jan 14, 2012 10:41 pm

Tu as raison Chistine, néanmoins le nombre de courreurs se réduit considérablement dès que la températute descend en dessous de zéro. Alors peut être y-a-t'il une raison...
Je trouve que l'organisme a plus de difficulté lorsqu'il fait froid. J'ai l'impression de fournir davantage d'efforts.
Jiwok

Re: Le froid

de Pascal le Mer Fév 08, 2012 4:17 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Marie,

Il n'y a aucune contre indication à courir par temps froid ! Il existe des vêtements techniques qui permettent de ne pas avoir froid et de bien respirer. On a rarement froid en courant, sauf les quelques premières minutes.


Alors....bon entraînement :)
Jiwok

Re: Le froid

de dominique le Mer Fév 08, 2012 7:48 am

dominique

Messages: 20

Inscription: Mar Déc 28, 2010 5:07 pm

Effectivement comme mardi dernier ou je suis parti a 18h00 pour une séance 1h10 de footing avec un bon -7° et un petit vent du nord qui rechauffe le nez et le oreilles c'est dur de démarer. Mais une fois terminé tu es content de toi. Et puis le bonheur est venu dimanche matin avec 10cm de neige pour une séance footing suplémentaire en foret, effectivement il y a moins de monde, mais quel bonheur, tout est magique. Par plaisir j'ai fait ma séance d'hier soir en partant un peu plus tot en foret, et pour finir a la nuit tombante. Que du bonheur.
Par contre j'ai remarqué que depuis ses température négative que ma fc est supérieur de 10 a 20 pulsasions et qu'il est difficile de descendre a 130 !!!
Jiwok

Re: Le froid

de beatrice le Jeu Fév 09, 2012 1:00 pm

beatrice

Messages: 1

Inscription: Dim Sep 18, 2011 9:05 am

bonjour, moi aussi je continue mon programme sans l'interrompre malgrès le froid , je cours depuis septembre avec jiwok 3/semaine , quand je rentre ,je suis fiere de moi , ne n 'avoir pas fléchie , mes cuisses sont rouge violacées mais , ce n'est pas si grave , cela ne va pas durer par contre les efforts fournies se voient , mes muscles commencent à bien se dessiner et pour rien au monde , je reviendrai en arrière !!!! moi aussi , j'ai remarqué que j'ai du mal à maintenir ma fcm à 135 cela est surement lié avec le froid , bon je suppose , je vous souhaite de belles courses dans ces si beaux paysages .

béatrice
Jiwok

Re: Le froid

de Pascal le Sam Fév 11, 2012 11:58 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour à tous,

En effet, la FC est un peu supérieur pour lutter contre la thermorégulation. Tenez en compte. Attention, vous pouvez couvrir vos jambes, ce sera plus confortable.


Bon courage
Jiwok

Re: Le froid

de donalie le Lun Fév 13, 2012 6:10 pm

donalie

Messages: 1

Inscription: Ven Jan 13, 2012 9:17 pm

Bonjour,

Moi je continue de courir même par ce froid ! Dans la neige c'est génial, les paysages sont superbes. Cependant il est vrai que les appuis sont un peu plus difficile a trouver, attention à la glissade !! :D

Bon courage à tous !

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par