Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Le point de côté

de Vicky le Dim Jan 22, 2012 10:28 pm

Vicky

Messages: 4

Inscription: Mer Jan 11, 2012 1:08 pm

Bonsoir,

Je suis débutante dans la course à pied, et après les 4 premières séances, je me rends compte que grâce au téléchargement des séances mp3, cela m'aide beaucoup car autrement je serai complètement perdue. Or là, je fais ce que le coach dit, et voilà :)

Je remarque par contre que j'ai un souci avec ma respiration je suppose, car souvent, j'ai un voire des points de côtés, qui parfois m'empêchent de pouvoir continuer comme il le faudrait.

Que dois-je faire pour éviter les points de côté? Ou alors, si je sens que ça arrive, que faire?

Merci d'avance de votre aide.

Vicky
Jiwok

Re: Le point de côté

de dominique le Lun Jan 23, 2012 7:07 am

dominique

Messages: 20

Inscription: Mar Déc 28, 2010 5:07 pm

sur mes séances le coach demande de bien respirer et souffler avec le ventre pour justement eviter les points de coté
Jiwok

Re: Le point de côté

de Marion le Lun Jan 23, 2012 9:15 am

Marion

Messages: 29

Inscription: Lun Déc 13, 2010 6:36 pm

Bonjour!
J'avais posé la question il y a quelques temps, et si mes souvenirs sont bons, le point de côté est dû à une accumulation de CO2 dans les alvéoles pulmonaires (bon je répète ce que mon cerveau a enregistré, les termes ne sont peut être pas exacts...)
Pour éviter ça, il faut expirer à fond. Effectivement, sans changer le rythme de course, le point de côté disparaît en quelques respirations.
Du coup, j'ai adopté un bon rythme de respiration, a savoir expirer sur 3 foulées puis inspirer sur 2 foulées. Au début déterminer un "cadre" permet de bien démarrer. Après, cela devient naturel.
Jiwok

Re: Le point de côté

de Marion le Lun Jan 23, 2012 9:17 am

Marion

Messages: 29

Inscription: Lun Déc 13, 2010 6:36 pm

Tiens, voilà le lien de mon ancien post :
http://www.jiwok.com/forum/viewtopic.ph ... 5876eb93cc
Jiwok

Re: Le point de côté