Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Courir en hiver

de marianne le Mar Nov 08, 2011 6:35 pm

marianne

Messages: 8

Inscription: Jeu Sep 23, 2010 1:22 pm

Bonjour à vous tous Jiwokers,

Je ne sais pas pour vous mais pour moi qui habite au Québec l'arrivée de l'hiver me fait un peu peur au niveau de ma motivation. Je me demandais à quel moment vous faisiez votre entraînement de jogging? Parce qu'avant ma journée de travail il fait noir et après, il fait noir!!!! Peut-être que je devrais juste être un peu moins peureuse et sortir quand même! :)

Merci!
Jiwok

Re: Courir en hiver

de Marie Josée le Mer Nov 09, 2011 3:15 am

Marie Josée

Messages: 1

Inscription: Mer Aoû 10, 2011 1:50 am

Moi aussi je suis au Québec et je cours 2 fois semaine après le travail depuis quelques mois. J'allais sur la piste cyclable parce que je déteste courir dans le traffic. Mais là je dois réorganiser mon affaire depuis le changement d'heure puisque je n'irai pas sur la piste à la noirceur. Donc ca sera une sortie de jour le week end et je me suis abonnée à l'UQTR (il y a une piste intérieur de 200 m) où je me rendrai en semaine après le travail. Je fonctionnerai ainsi jusqu'à ce que la clarté revienne après 16 h 30 car j'adore courir au grand air. J'ai déjà essayé sur tapis de course dans un gym mais ca ... plus jamais !

Marie-Josée
Jiwok

Re: Courir en hiver

de Yasmine Dajon le Mer Nov 09, 2011 12:56 pm

Yasmine Dajon

Messages: 62

Inscription: Mar Sep 20, 2011 8:14 am

Pour moi (en France), je place mes séances sur la pause déjeuner en hiver, alors que je cours le matin à partir de février.
:D
Jiwok

Re: Courir en hiver

de Anne Solenn le Mer Nov 09, 2011 2:20 pm

Anne Solenn

Messages: 1

Inscription: Ven Jan 01, 2010 5:09 pm

même problème ici (en france également)... pas question d'aller courir seule la nuit ... Quant à l'heure du déjeuner, elle passe assez vite, comment t'organises-tu entre douche course et déjeuner justement ??
Merci d'avance
Jiwok

Re: Courir en hiver

de marianne le Mer Nov 09, 2011 3:47 pm

marianne

Messages: 8

Inscription: Jeu Sep 23, 2010 1:22 pm

Pour ma part aussi sur a pause du midi, c'est impossible puisqu'en une heure il m'est impossible de faire l'entraînement, de me doucher et de manger. Je crois que je vais courir sur tapis à la maison et faire une sortie le week-end. Ce sera un bon compromis jusqu'au retour du beau temps mais surtout de la clarté! ;)
Jiwok

Re: Courir en hiver

de Arnaud le Dim Nov 13, 2011 3:22 pm

Arnaud

Messages: 3

Inscription: Dim Sep 11, 2011 7:13 am

Pour moi c'est aussi le grand point d'interrogation. Je commence tout juste mon entrainement, on est mi novembre et niveau travail je suis pas mal chargé, niveau famille j'ai une femme et des enfants qui me réclament, donc très peu de temps pour du sport, mon seul petit moment à moi. Et là je me dit qu'il va pas tarder à faire vraiment mauvais, froid, pluie, voir neige. Donc je me demande comment poursuive à courir avec le mauvais temps.
Jiwok

Re: Courir en hiver

de Carène le Lun Nov 14, 2011 8:16 am

Carène

Messages: 2

Inscription: Jeu Aoû 18, 2011 6:42 am

j'ai le meme pb que bcp d'entre vous.
je ne puis plus courrir qu'une fois par semaine, car avant j'y allai un matin (ou soir quand mon mari rentrai du boulot vers 17h), mais avec les jours qui recourcissent c'est devenu impossible, car le matin, pas possible, il fait nuit, le soir idem, le midi, j'ai les enfants (je suis en congé parental), donc pas possibilité de faire prendre le relais. je n'ai donc trouvé aucune solution jusqu'au beaux jours pour y aller plus d'1 fois...
je précise que j'habite en pleine campagne, donc quand il fé nuit, ca ne fait pas semblant.. :D
Jiwok

Re: Courir en hiver

de Yasmine Dajon le Mar Nov 15, 2011 1:46 pm

Yasmine Dajon

Messages: 62

Inscription: Mar Sep 20, 2011 8:14 am

Bonjour à tous,
Pour courir à l'heure du déjeuner, 2 cas :
- Soit mon emploi du temps me permet de me dégager 1H30 (et je termine 30min plus tard) et là je cours 1H, et là c'est nickel pour courir 1 heure.
- Soit je ne dispose que d'une heure, et dans ce cas de figure, je ne cours que 30 min.
;)
Je sais que j'ai de la chance, car il y a une douche sur mon lieu de travail.

Sinon, je vais qqfois courir avec une amie autour d'un lac "promenade" éclairé. Ce n'est pas ce que je préfère, j'ai l'impression d'être un hamster ! :D
Jiwok

Re: Courir en hiver

de Arnaud le Mar Nov 29, 2011 1:10 pm

Arnaud

Messages: 3

Inscription: Dim Sep 11, 2011 7:13 am

Et quand tu n'as pas de douche tu fait comment??

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par