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45 minutes : bilan et ensuite ?

de Olivier le Mar Oct 04, 2011 7:49 pm

Olivier

Messages: 1

Inscription: Dim Avr 18, 2010 4:10 pm

Bonjour,

Je suis parti début aout pour reprendre la course à pied.
Motivé par une remise en forme et aussi pour perdre du poids car les 7/8 kg pris durant l'hiver n'était plus du tout à mon goût (1m80 pour 85/86 kg)
Alors j'ai choisi le programme "Courir 45 minutes en 10 semaines" .
Résultat au bout de ce programme : 80/81 kg et surtout je retrouve une forme physique décente qui permet de monter une dizaine de marches d'escalier sans tirer la langue à l'arrivée à chaque fois.
Sur le déroulement du programme, les premières séances ont été un peu dur sur le plan musculaire. Car ce sont des séances tout de même assez longues (55 minutes la 2ème séance et 50 minutes la 3ème par exemple) . Sur le plan cardiaque tout allait bien du moment que l'on accepte de se "trainer" pour ne pas dépasser la fréquence cardiaque d'endurance.
En gros, il m'a bien fallu 15 à 20 jours pour me dérouiller.
Ensuite l'évolution m'a paru bien longue. J'ai trouvé que pour arriver à 15 minutes en continue cela faisait long. Donc peut être que plus de progression au début et un peu plus rapide au milieu serait pas mal.
Ce n'est que mon ressenti. Je n'ai aucune prétention d'avis avisé sur le sujet.

Bien sûr maintenant se pose la question de la suite.
Comme j'aime bien la compétition (cela donne aussi une motivation), j'ai envie de faire une préparation au 10 kms. Qu'est ce que je dois/peux faire de "raisonnable" ?
Le programme "Préparer le 10 km en 1 heure" ou est ce que je peux viser le "Préparer le 10 kms en 50 minutes". Je précise que je cours 3 fois par semaine.

Merci pour votre réponse et encore merci pour tous ces "bons plans".
Jiwok

Re: 45 minutes : bilan et ensuite ?

de Pascal le Jeu Oct 06, 2011 2:04 pm

Pascal

Messages: 416

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Olivier,
Merci de ces précision vous concernant ; les séances évoluent gentiment pour essayer de satisfaire l'ENSEMBLE des Jiwokers ! Ainsi, tous ne réagissent pas de la même façon aux stimulis de l'entraînement, c'est pour cela que nous progressons lentement.........mais surement ! Même vous au regard de votre résultat et bravo.
Pour la suite, à nouveau ne mettez pas la charrue avant les boeufs ! Visez un 10K en 60' et ensuite vous aviserez ; cette entraînement vous permettra d'asseoir des bases plus solides pour la suite.
Bon courage

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