Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

8 séances sans perte de poid du tout ?

de flo le Mar Sep 20, 2011 9:31 am

flo

Messages: 2

Inscription: Ven Aoû 26, 2011 4:28 pm

Bonjour
Je fais des séances de vélo élliptique, le programme de 24 séances pour perdre 8kg à 10 kg environ.
Pour l'instant, je ne vois aucune perte de poid du tout,je suis à ma 8eme séance (2 par semaines), soit un mois... pourtant je ne fais pas d'abus niveau alimentaire, j'essaye de manger équilibré au maximum à midi, et peu le soir...
est-ce normal, à partir de combien de temps est-ce qu'on voit une différence ? niveau cardio, c'est maintenant plus facile le vélo élliptique, je vois que ca fait du bien, mais pas niveau poids, et c'est un peu démotivant, c'est long une heure d'affilé sur un vélo elliptique, même avec la télé en face...
est-ce que si je me met à la course à pied en extérieur je perdrai plus ??
Jiwok

Re: 8 séances sans perte de poid du tout ?

de Pascal le Mer Sep 21, 2011 7:16 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour,
Difficile de dire et de quantifier la perte de poids ! Nous ne sommes pas tous égaux ! Continuez, parfois cela se déclenche d'un coup ! Aussi, comme vous améliorer votre cardio, voyez le côté positif de la situation. Ensuite, vous pourrez vous mettre à la course à pied, qui pour moi est plus efficace dans le cadre de la perte de poids.
Bon courage
Jiwok

Re: 8 séances sans perte de poid du tout ?

de Benjamin le Jeu Sep 22, 2011 9:55 am

Benjamin

Messages: 7

Inscription: Ven Sep 09, 2011 3:37 pm

Bonjour :D
Je me permet de te répondre selon ma petite expérience:
En fait, il ne faut pas se focaliser sur la perte de poids en montant sur la balance tous les jours...
En premier lieu, il faut adapter son rythme cardiaque et trouver un certain niveau de confort pendant l'effort.
Si tu te concentres sur l'amélioration de tes performances sportives, ton corps se modèlera tout seul...
Le fait que tu ne perdes pas trop de poids ne signifie pas que tu n'ai pas perdu de graisse: en t'exerçant régulièrement tu augmentes aussi ta masse musculaire.

Au niveau de l'alimentation on a souvent de fausses bonnes idées: as tu pris le temps d'aller voir une nutritionniste? C'est indispensable, surtout quand on vise la perte de 10kg !

Moi aussi j'ai un vélo elliptique mais je préfère courir dehors parce-que l'effort n'est pas du tout le même !
Sur l'appareil, l'effort est sans surprise et assez linéaire malgré le simulateur d'effort sophistiqué.
Alors que courir dehors est beaucoup plus intensif et gratifiant: on affronte le climat, le parcours changeant, la nature, on accélère un peu pour doubler les filles... bref je suis persuadé qu'on va bien plus loin dans l'effort et que les progrès sont plus rapides.

Mes petits conseils: voir une nutritionniste, laisses tomber la télé devant l’elliptique, va prendre l'air dehors (pour augmenter ton aérobie en oxygène) et puis si ce n'est pas encore assez rapide, passes à 3 séances par semaine !
Jiwok

Re: 8 séances sans perte de poid du tout ?

de flo le Jeu Sep 22, 2011 7:08 pm

flo

Messages: 2

Inscription: Ven Aoû 26, 2011 4:28 pm

merci pour ces réponses, c'est vrai que il faut être patient pour voir une différence. Oui 10kg à perdre c'est beaucoup, je reprends le sport après une grossesse et je veux retrouver mon poids "classique" d'avant, ca viendra...
pour ce qui est de courir dehors, oui c'est plus intéressant que l'elliptique mais c'est plus pratique à la maison (pendant les siestes de bébé...) je peux pas m'absenter, puis l'hiver arrive, il va faire nuit tot, bref l'elliptique c'est une solution facile ! et solution plus douce pour les articulations en évitant les chocs...

bon ben on verra dans quelques mois ce que ca donnera.. patience patience !
Jiwok

Re: 8 séances sans perte de poid du tout ?

de eric le Ven Sep 23, 2011 4:10 am

eric

Messages: 7

Inscription: Sam Jan 22, 2011 5:41 am

Bonjour, d'abord et comme cela a déjà été dit, rien ne vaut l'entraînement à l'extérieur. J'applique ce principe pour le vélo, la course à pied et même la "muscu". Je n'aime pas être enfermé et on n'est pas là pour s'emm... mais pour prendre du plaisir, sinon c'est le bagne et on se décourage. Ensuite la perte de poids se construit sur le long terme, par étapes. Quand on reprend une activité sportive il me semble que l'on commence par faire du muscle. On a donc l'impression de ne pas perdre de poids. Peut-être es-tu moins gras et plus musclé. Enfin et même si c'est dur il faut se contraindre au niveau alimentaire : je ne mange plus régulièrement du chocolat ou du fromage, je contrôle les calories / part pour les produits industriels,... Bref, et pour t'encourager : J'ai perdu un plus de 10 kg depuis le mois d'avril, avec des hauts et des bas suivant les jours : Je me pèse tous les jours même si je contrôle la perte de poids SURTOUT sur la semaine voire le mois. Dans un tableau je note mon poids chaque fois qu'il atteint un minimum, les kilomètres parcourus,... et ensuite je fais un bilan / mois. Quand je reprends un peu, après un bon resto..., je fais gaffe et je me motive comme je peux. Exemple : Dans 2,5 kg je sors de la zone surpoids dans laquelle je suis entré il y a 20 ans, ça paraît con mais ça marche. Voilà, à toi de trouver ta voie !
Jiwok

Re: 8 séances sans perte de poid du tout ?

de nicole le Sam Oct 08, 2011 1:00 pm

nicole

Messages: 1

Inscription: Dim Juil 03, 2011 7:58 pm

Bonjour
Ben moi 'ai choisi le tapis de course car je trouve celà très pratique
Au début je courrais dehors mais quand arrive l'hiver avec la pluie, la neige et le froid ça m'a vite démotivé
Tandis que sur le tapis, il n'y aucune excuse!!
Et pis quand on est débutant ce n'est pas facile de trouver un bon parcourt avec du plat
Le 1er mois, je n'ai rien perdu mais par contre je progressais de jour en jour, faut dire que je suis gourmande donc quelquefois je faisais des écart
Mais là la balance penche du bon côté, bon je ne me pèse pas tous les jours mais j'ai perdu 4 kg le plus important pour moi c'est de pouvoir courir 1 h sans s'arrêter et je pense que la perte de poids suivra
j'essaie de m’entraîner tous les 2 jours
Alors faut pas désespérer
Bon courage
Jiwok

Re: 8 séances sans perte de poid du tout ?

de SYLVIANE le Mar Oct 11, 2011 8:05 am

SYLVIANE

Messages: 3

Inscription: Mar Sep 20, 2011 11:17 am

bonjour à toutes et à tous
moi aussi je suis débutante et je souhaite perdre du poids...je sais que c'est difficile à bientot 50 ans. Mais je ne me démotive pas...je prends plaisir à me surprendre chaque fois que je termine une séance et je progresse avec plaisir...la balance ? elle penche du bon coté mais tres TRES doucement...je me remuscle aussi il me semble.je vais entamer ma 7ème séance aujourd'hui et je fais aussi 2 séances de gym dans la semaine...et je me bouge le week end. persévérer, là est la clé.
Par contre si quelqu'un à une paire de chaussure à me conseiller (pas trop chere si possible) ce serait sympa? j'ai le genou gauche qui a un peu de mal...
Jiwok

Re: 8 séances sans perte de poid du tout ?

de pascale le Mar Nov 22, 2011 9:31 pm

pascale

Messages: 1

Inscription: Sam Aoû 06, 2011 10:33 pm

bonjour , "manger léger"? il faut bien sur adapter ton alimentation le vélo ne suffit pas .....j'ai perdu 12kg en elliptique programme 3 séances par semaine sur 12 semaines et j'ai suivi le programme alimentaire des coachs jiwok. si tu ne perds pas c'est que tu as mal adapté ton régime alimentaire .. perdre 12 kg en 3 mois ,ce n'est pas difficile ,le plus dur dur c'est de lutter contres des années des années de mauvaises habitudes alimentaires parce que la vit'bouffe c'est la malbouffe ...courage on est avec toi et un dernier conseil ..éteins ta télé pour ton corps et ton cerveau , une pause ne peut que leur faire du bien .Désolée même si je ne veux pas être agressive,je voulais te dire que ton corps il faut quand même un peu le choquer , le maitriser mais dans notre société rien n'ait fait pour nous aider..bon courage
Jiwok

Re: 8 séances sans perte de poid du tout ?

de dominique le Ven Déc 09, 2011 9:00 pm

dominique

Messages: 20

Inscription: Mar Déc 28, 2010 5:07 pm

Alors pour moi voici mon expérience. juin 2010 105 kg et début du régime dukan .Mi juillet je me remet au footing tranquille avec deux séances par semaine de 30 /40 minutes et s'est dur bien que je vasse du vtt tous les dimanches matin depuis 3 ans. Début mars 2011 je suis a 90kg et je cour 2/3 fois par semaine 1h00 en prenant vraiment du plaisir a 60/70% de ma fcm. Mais depuis mai les beaux jours arrivant, les W-E sont assez festifs et je reprend 2kg que je re- perd dans la semaine. Alors pour me remotiver depuis 1 semaine j'ai attaqué les séances perte de 8/10 kg en 10 semaines en 3 séances et coté alimentaire je fait un mixte entre le dukan et le jiwok en suprimant le gras, la charcuterie et le fromange et surtout les sucres. Enfin surtout boire beacoup d'eau.
RdV dans 9 semaines avec l'espoir d'avoir refait un palier de 10 kg.
Jiwok

Re: 8 séances sans perte de poid du tout ?

de Alex le Mar Déc 15, 2020 1:12 pm

Alex

Messages: 2

Inscription: Lun Sep 28, 2020 9:01 am

Avez-vous essayer un bon vélo elliptique ? Perso j'utilise depuis un bon moment un vélo elliptique et je vous assure que durant les 3 premiers mois j'ai pu perdre 8 kg. Pour ce faire, j'ai suivi des programmes pré-installer et j'ai équilibrer un peu mon alimentation. Pour le vélo elliptique, j'ai acheter ISE SY9801 que je trouve performant à un prix pas cher par rapport aux autres. Je vous recommande de voir cette liste de vélo elliptique cardio que je trouve interessante.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par