Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

plan d'entrainement et Fcm

de JIWOK le Mer Oct 17, 2007 9:53 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour à tous,
J'ai découvert le Blog il y a peu et bravo il est super...
Une petite question concernant le plan d'entrainement sur un an... J'ai 37 ans, 82 kgs (un peu en surcharge je sais) et si je calcule 60 % de ma Fcm j'obtiens 110.. le problème est qu'a ce rythme j'ai vraiment l'impression de faire du surplace donc est ce que je peux commencer à courir entre 70 et 80 % ou dois je m'astreindre à courir un mois et demi entre 60 et 70 % ?
Pour info je cours régulièrement depuis 2 ans et demi mais sans jamais avoir de réels objectifs, c'est pourquoi j'aimerai respecter strictement vos conseils pour arriver à courrir un semi. d'avance merci..
Ps : si quelqu'un vends du matériel d'occaz pour lire vos compil je suis preneur (à bon prix bien entendu ! ) :P
Jiwok

de JIWOK le Mer Oct 17, 2007 11:09 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bonjour

pour pouvoir te répondre peut tu nous dire:

- quel est ta taille

- combien de temps et quel distance cours tu depuis deux ans et demi à chaque séance ?

- quelles sont tes sensations pendant et après une course ?

- quel serait ton objectif du coups maintenant ?

fred
Jiwok

de JIWOK le Mer Oct 17, 2007 1:25 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

fnajman a écrit:bonjour

pour pouvoir te répondre peut tu nous dire:

- quel est ta taille

- combien de temps et quel distance cours tu depuis deux ans et demi à chaque séance ?

- quelles sont tes sensations pendant et après une course ?

- quel serait ton objectif du coups maintenant ?

fred



bonjour, je mesure 1m77. Je cours entre 45 minutes et une heure pour environ 8 à 10 kilomètres selon l'allure et sans etre trop éprouvé.
Pendant deux ans j'ai l'occasion de faire pas mal de séances de courses et j'ai même participé aux 10 kms de Melun il y a deux ans avec un temps de 45'50 mais n'ai pas fait d'autres courses depuis.
Malheuresement mes obligations professionnelles ont pris un peu le dessus et je me suis laissé prendre au piège (moins de sorties et surtout une prise de poids de 4 kgs) oupss.....
Mon objectif serai avant tout de retrouver une certaine facilité et pourquoi pas tenir un semi ...
Jiwok

de JIWOK le Ven Oct 19, 2007 7:28 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

de toutes évidences tu peut commencer le plan au "16 octobre" ta condition te le permet et en quelque sorte tu as déjà fait la préparation foncière minimum nécessaire.

par contre je ne pourrais que te conseiller de perdre un petit peut de poids, mais ça tu le sais déjà.

n'hésite pas a faire des sorties proches de 1h15-1h30 et si sur la dernière partie ta fréquence a tendance a monter , ralentie légèrement pour rester dans les 70% voir même moins (60%) sur les 20-30 dernières minutes.

le fractionné va aussi bien t'aider a progresser.

prends du plaisir ... et enjoy the jiwok music !!!!

fred

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par