Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Cigarette et course à pied.

de Séverine le Sam Aoû 13, 2011 5:32 pm

Séverine

Messages: 1

Inscription: Jeu Aoû 11, 2011 7:15 pm

Bonjour,

Voilà, je recommence à m'entrainer en course à pied. Je courais il y a plus de 10 ans mais j'avais arrêter. depuis, j'ai commencé à fumer... Cela fait 2 ans que je fait 2 entrainement de Karaté par semaine mais j'ai très envie d'aller courir (j'avais arrêter car j'avais honte d'être plus essoufflée qu'avant)...
Quand on m'a dit qu'il fallait que je dépenses ma chienne pour qu'elle arrête son hyper-attachement et la destruction de la maison je me suis mise à aller courir avec elle. Du coup, c'est course tous les jours (ou presque)...
J'ai commencé un programme perte de poids avec ma chienne (2 x par semaine). Mais je voulais savoir si ça ne fait pas trop car je vais bientôt reprendre aussi le karaté (2 x 1h30).
Sur mon premier entrainement, j'ai eu du mal à inspirer à fond à la fin du programme et des nausées. Je n'étais pas particulièrement fatiguée.
Lors d'une reprise, combien peut -on faire par semaine ? en temps ou en km ? Je me doutes que la cigarette a un effet néfaste sur mon entrainement mais quelle incidence exactement ? progression plus lente ? nausées ?
Je veux arrêter la cigarette mais je manque un peu de motivation...

Merci d'avoir lu jusqu'au bout. Tous vos conseils seront les bienvenus.
Amicalement
Jiwok

Re: Cigarette et course à pied.

de Pascal le Lun Aoû 15, 2011 1:39 pm

Pascal

Messages: 416

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour,
C'est bien, vous êtes sur la bonne voie et la reprise à pied vous aidera à continuer. Deux entraînements aéro à pied et 2 de karaté me semble correct sans excès ! ! ! C'est à vous de gérer et de maîtriser vos énergies pour ne pas être trop fatiguée ! ! ! ! Suivez les consignes du programmes de perte de poids ; en tous cas l'aéro jusqu'à 1h15/1h30 pourra être réalisée avec le karaté.
En effet, la clopa nuit à la santé, ventilation plus rapide, nausées, moins bonne récup, teint pâle (dommage pour une femme !), nervosité et stress, dépendance................................... Alors arrêtez et ça ira bien.
Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par