Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Séance d'aérobie en elliptique - questions de débutant

de Morgan le Mer Aoû 03, 2011 2:58 pm

Morgan

Messages: 5

Inscription: Dim Juil 31, 2011 8:53 am

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai découvert Jiwik le WE dernier et commencé le programme "Perte de poids d'environ 8 à 10kg grâce à l'elliptique, 3 séances par semaine sur 10 semaines" lundi...
J'ai 31 ans, 170 cm, 75 kg. pratique sportive 1 à 2 fois/semaine en moyenne. Voilà pour les présentations.

Mon Pb : je n'ai pas de repère à propos de la fréquence cardiaque. Ma Fcm approx =189. (220-31)
Quand je suis monté sur le vélo je suis déjà à 110 (57% Fcm)...est-ce normal ??

Séances 1 et 2 sans souci physique mais quelques questions pour la compréhension :
La Séance 2 alternent 3/4 min à 75 % FCM avec 1 min entre 40 et 60 % FCM.
Durant les minutes de récup, je ne descends pas en dessous de125/130 (65%).
à la reprise, il me faut 45s pour remonter à 140-145 (75%) et à cette fréquence, la marche me semble simple.
Comment faire pour descendre plus dans les période de récup ?

Etant souvent au dessus de l'objectif, j'ai enchaîné un le test Fcm pour voir si ma fcm théorique (189) était valable. A près 6'30s d'augmentation constante, j'arrive à 195.
Est-ce que le test, et donc la fcm obtenue, sont-ils valables après une séance ?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientot.
Jiwok

Re: Séance d'aérobie en elliptique - questions de débutant

de Pascal le Jeu Aoû 04, 2011 4:25 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Morgan et bienvenue,
En ce qui concerne la FC max, considérez le test que vous avez effectué pour baser votre entraînement ; vous avez atteint 195, c'est donc la vérité le reste n'étant que théorie pour avoir une base de départ.
Ne soyez pas trop indulgent avec les % de FC qui varient suivant la forme du moment ! + ou - 5 puls en général ; considérez une plage de travail.
Aussi, si vous avez du mal à redescendre c'est que vous manquez d'entraînement en plus d'un peu de poids si vous avez choisi ce programme ! ! Donc courage et patience, l'entraînement vous aidera à progresser dans tous les secteurs.
Bon courage
Jiwok

Re: Séance d'aérobie en elliptique - questions de débutant

de Morgan le Jeu Aoû 04, 2011 7:05 pm

Morgan

Messages: 5

Inscription: Dim Juil 31, 2011 8:53 am

Merci pour cette réponse rapide.
je pars 3 semaines en vacances et je vais faire en sorte de garder le rythme, à la rentrée je devrais pouvoir comparer avec mes 1ere séances.
A bientot

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par