Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

je plafonne

de Marie josé le Mer Juil 27, 2011 10:11 am

Marie josé

Messages: 1

Inscription: Mer Jan 27, 2010 7:54 am

Après 35 ans de tabac (1 paquet de cigarettes par jour) et une rupture d'anévrisme, je me suis enfin décidée à arrêter de fumer. L'année dernière, à 55 ans, j'ai découvert Jiwok et j'ai suivi l'entrainement courir "30 mn".(je n'avais jamais couru de ma vie à cause du tabac). Je suis arrivée au bout et j'ai même continué à m'entrainer régulièrement en réussissant à courir 45 mn. Mais quand je dis courir, je devrais plutôt dire "trotter" car je dois faire du 8 km/h!!!
Cette année, j'ai repris l'entrainement "courir 30 mn" mais en essayant de courir plus vite...Rien à faire..
Sitôt que j'augmente ma vitesse, j'étouffe...
Est ce normal? J'ai l'impression d'un verrou que je n'arrive pas à faire sauter.
Merci de vos conseils
Jiwok

Re: je plafonne

de Pascal le Mer Juil 27, 2011 11:51 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Marie-Josée,
Le verrou est certainement dû aux années de consommation de tabac ! ! ! Il faut du temps pour élimer cela ! Si vous avez eu un accident vasculaire, cela veut dire que votre organisme est perturbé et que les artères sont obstruées ce qui limite la circulation du sang et l'apport d'oxygène aux organes !
Donc, patience, courage , obstination et courez en aérobie de plus en plus longtemps jusqu'à un jour atteindre 1H30 en continu.
Bon courge

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par