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Jiwok

Mouvement sur vélo elliptique

de Hervé le Lun Juil 18, 2011 12:27 pm

Hervé

Messages: 3

Inscription: Lun Juin 27, 2011 6:58 pm

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Jiwok, mais également dans la pratique sportive ;) .
Je suis un entrainement perte de poids sur vélo elliptique depuis 3 semaines

j'ai une question concernant la pratique du vélo elliptique :

Faut-il garder les pieds à plat sur les "pédales" ou soulever le talon une fois le pied en arrière comme pour simuler une course ?

Merci de votre aide.

Hervé
Jiwok

Re: Mouvement sur vélo elliptique

de Pascal le Mar Juil 19, 2011 1:15 pm

Pascal

Messages: 416

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Hervé,
Les deux mon capitaine ! ! ! Faites comme vous le sentez, le tout est d'être à l'aise ; ça dépend aussi de la vitesse donc laissez faire le naturel.
Bon courage
Jiwok

Re: Mouvement sur vélo elliptique

de Hervé le Mar Juil 19, 2011 7:16 pm

Hervé

Messages: 3

Inscription: Lun Juin 27, 2011 6:58 pm

Merci pour votre réponse.
J'avais l'impression d'un certain "repos" quand au cours d'une séance je levait un peu le talon comme pour simuler le déroulement d'un pas.
J'ai vu sur un forum de CAP que le fait de lever le talon fait plus travailler le dessus de la cuisse, alors que le travail à plat fait plutôt travailler le mollet.
A alterner donc :idea:
Jiwok

Re: Mouvement sur vélo elliptique

de Pascal le Ven Juil 22, 2011 1:08 pm

Pascal

Messages: 416

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Hervé,
Je ne vais pas épiloguer sur la chaines des extenseurs dont les mollets font partie. Ainsi pour les muscler il faut une action d'extension vers le haut. En ce qui concerne les cuisses c'est idem, sauf que si on bosse sur les mollets et que l'on garde la même angulation au niveau des genoux, les cuisses sont en effet plus sollicitées.
En tous cas, variez les angulations les rythmes pour optimiser le travail.
Bon courage

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