Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Comment éviter un point de côté

de le Mar Juin 28, 2011 4:55 pm

Messages: 2

Inscription: Jeu Juin 23, 2011 10:00 am

Bonsoir,

Je suis une quasi débutante en jogging et débutante tout court avec Jiwok. Je commence le programme courir 30 min en 12 semaines avec 2 séances par semaine. Ma première séance a été en vrai plaisir. Aucune fatigue et de l'énergie qui me donnait envie de continuer.
2ème séance nettement moins drôle. J'ai eu un point de côté dès le début qui ne m'a lâché que vers la 5ème répétition. J'ai souffert pendant cette séance. Je dois faire ma 3ème demain et j'appréhende un peu. Comment est ce que je peux faire pour éviter le point de côté? Ralentir le rythme me parait difficile parce que je ne cours déjà pas vite...

Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Jiwok

Re: Comment éviter un point de côté

de laetitia le Mer Juin 29, 2011 8:51 pm

laetitia

Messages: 1

Inscription: Jeu Juin 09, 2011 8:56 pm

Salut!
Les points de côté sont souvent du à une mauvaise gestion de la respiration, donc il faut te trouver un rythme constant et adéquat. Moi, quand j'en ai un je m'arrête et je respire profondément en rentrant le ventre lors de l'expiration... ça marche pour moi :-)
J'espère que ça te servira.
Bon courage pour la suite!
Jiwok

Re: Comment éviter un point de côté

de le Jeu Juin 30, 2011 6:34 pm

Messages: 2

Inscription: Jeu Juin 23, 2011 10:00 am

Merci Laetitia pour ta réponse.

J'ai fait ma 3ème séance hier sans problème. Juste un petit point de côté à la dernière répétition. Je vais essayer de faire plus attention à ma respiration lors de ma prochaine sortie.
Jiwok

Re: Comment éviter un point de côté

de Marion le Jeu Juil 07, 2011 6:01 am

Marion

Messages: 29

Inscription: Lun Déc 13, 2010 6:36 pm

Oui comme dit laetitia, c'est un problème du à ta respiration, tu n'expire pas assez profondément. J'avias ouvert un post aussi sur ce sujet il y a quelques temps, je vais le faire remonter pour que tu aies l'explication exacte.

J'ai trouvé mon rythme pour la respiration : expirer en 3 fois, inspirer en 2 fois. Et ca marche, jamais de point de côté :mrgreen:

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par