Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Respect de la FCM... impossible!

de armelle le Mar Juin 21, 2011 1:00 pm

armelle

Messages: 5

Inscription: Mar Mar 16, 2010 3:44 pm

Bonjour,

J'ai commencé la première séance de remise en forme en 4 semaines en vue de préparer une course plus tard. En faisant très attention à courir lentement, ma FCM monte à 85% et le seul moyen d'être à 70/75%, c'est de marcher, parce que dès que je lève les pieds, le coeur monte.

Que conseillez-vous: vaut-il mieux monter à 85% et maintenir les phases de course? Ou au contraire marcher plus que ce que le coach demande pour maintenir la FCM à 70%?

Merci,
Armelle
Jiwok

Re: Respect de la FCM... impossible!

de Pascal le Jeu Juin 23, 2011 12:09 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Armelle,
Les deux mon capitaine ! ! ! Je plaisante ; mais en effet, si l'exercice est trop pénible marcher un peu plus, voire mettre un instant le MP3 sur pose ; aussi, si à 85% vous vous sentez bien et en aisance continuez sur le rythme.
Ecoutez vos sensations pour adapter l'exercice.
Bon courage
Jiwok

Re: Respect de la FCM... impossible!

de Catherine le Ven Juin 24, 2011 7:02 am

Catherine

Messages: 2

Inscription: Jeu Mai 20, 2010 7:45 pm

Bonjour,

je suis un peu dans la même situation.. pour rester aux environs de 75% de la FCM, je trottine sur place (moins rapide que la marche) et ensuite impossible de respecter les indications pour la phase de récup' (si j'arrive à descendre à 65% en 2minutes - au lieu des 50% demandés, ce'st beau !)...
Je pense surtout que la FCM est basée sur un calcul qui n'est pas vrai pour tout le monde et que le mieux serait sans doute de mesurer sa propre FCM. Mais pour ça, il faut courir 20 minutes avant d'accélerer et si je suis le plan 'courir 30 minutes', c'est bien que je ne me sens pas capable d'aligner les 20 minutes non stop !!
En attendant, j'essaie de faire au mieux... tout en étant frustrée de ne pas réussir à suivre les indications, grrr.... et en plus, y a des jours où c'est encoe pire (chaleur ? fatigue ?)
Jiwok

Re: Respect de la FCM... impossible!

de Pascal le Lun Juin 27, 2011 11:22 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

OK, je comprends, normalement l'entraînement vous fera progresser. Aussi, 1 séance sur 2 ne mettez pas le cardio et fiez vous aux sensations sans tenir compte des consignes qui y réfèrent.
Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par