Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Nouveau venu cherchant conseils

de Christophe le Mer Juin 08, 2011 5:30 pm

Christophe

Messages: 5

Inscription: Mer Juin 01, 2011 11:08 am

Bonjour à toutes et tous !

nouveau jiwoker dans le programme perdre 5 kilos, après ma deuxième séance, j'ai quelques interrogations:

- je pratique à l'heure du déjeuner, soit 45' minutes de sport et il me reste 45' pour déjeuner. Vaut-il mieux manger avant ou après ma séance ?

- durant la phase de marche active, mon pouls ne redescend pas à 50/60% de ma FCM, mais reste plutôt entre 60 et 70% sauf à la fin des deux minutes, cela est peut être normal au début ?

- je pratique le VTT, 1 sortie par semaine d'environ 2/3 heures, cela peut-il perturber les sessions de courses, vu que je en fonctionne pas sur les même rythmes cardiaques ?

Merci de vos réponses, un novice !

;)
Jiwok

Re: Nouveau venu cherchant conseils

de Pascal le Lun Juin 13, 2011 8:09 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Christophe,
1- mieux vaut manger à l'issu de l'entraînement quitte à prendre un en cas avant, ( genre une barre énergétique).
2- C'est OK pour la FC comme cela et normal, ne vous souciez pas et continuez à ces allures très correctes.
3- Très bien le VTT pour vous aider à progresser ; pas de souci, et cool, ne pas se focaliser que sur la FC, écoutez vos sensations.
Bon courage
Jiwok

Re: Nouveau venu cherchant conseils

de Christophe le Mar Juin 21, 2011 8:35 pm

Christophe

Messages: 5

Inscription: Mer Juin 01, 2011 11:08 am

Bonjour,

merci des ces conseils !

Encore une question, depuis la troisième session, courses 3' marche 2', je n'arrive pas à tenir la durée totale pour la course, je suis donc parti de l'idée qu'il fallait maitriser cette phase avant d' attaquer la suivante et je reste sur cette session depuis, en attendant de me sentir "facile" !

Qu'en pensez vous ? ;)
Jiwok

Re: Nouveau venu cherchant conseils

de Pascal le Jeu Juin 23, 2011 12:06 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Christophe,
Why not mais pas trop longtemps, allez aussi explorer la suite pour vous booster en restant raisonnable ! ! !
Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par