Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Débutant et limite 65% basse

de JIWOK le Mer Déc 12, 2007 12:24 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

Pour des raisons de santé, je me mets à la course a pied (footing surtout) et après avis du médecin (1,88 m et 105 kg) je me lance doucement.

Doucement car je n'aime pas courir a la base et j'ai pas envie de me dégouter. Donc, j'en suis à ma 3eme séance, et je commance a apprécier ce sport.

Je me tourne vers vous pour avoir un conseil sur la zone cible. La zone cible dee mon cardio m'indique 126-142. Ce qui correspond a peut près à 65% de ma FCm si je me trompe aps trop.

Mais à cette vitesse, ... je marche, mais je tiens la cadence. Donc est-ce normal d'être aussi lent pour ces débuts ? L'avantage c'est que je peux faure des sortie de 40-50 mns sans me dégoutter.

Donc si vous avez un avis sur cette vitesse qui me semble si lente, je suis à votre écoute.

Brownie

PS : A me relire, je fais le mec hautain qui veut des super perfs de suite, mais je veux juste essayer de m'accrocher à la CAP ssans m'en dégoutter comme les dernières fois ou j'ai tenté;

PS2 : Merci jiwok pour la vente Polar sur vente-privée, mon F11 est vraiment hyper bien.
Jiwok

de JIWOK le Mer Déc 12, 2007 1:44 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bienvenue sur le forum,

Pour un début de réponse, je me suis à la CAP au mois de Mars, pratiquant assidu de VTT, je suis environ 150 puls/min sur une sortie. A mes débuts en CAP je tournais autour des 180 , alors que mas FCM théorique est de 185.
Je n'avais pas l'impression de forcer plus que ça.
A force de sortie (avec les séances MP3 Jiwok ;) ) , je descend petit à petit pour etre maintenant autour des 170, tout en ayant améliorer ma vitesse moyenne, j'arrive à 11km/h de moyenne sur une dizaine de km. Pas de quoi avoir une médaille d'or, mais ca continue de progresser, c'est ce qui m'encourage, car au début la CAP ne m'attirai pas plus que ça...

En tout cas il faut persévéré mais sans se dégouter, ni vouloir aller plus vite que la musique....

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par